LE CHOCOLAT....

Publié le par jacques87220

                          LE CHOCOLAT.......
======================================================




                                      Bonjour a vous,


                      Tout d'abord, laissez moi vous faire part de ma déception concernant l'article d'hier a cause de ce vide qu'il y a entre les photos.....Je fais l'article, tout va bien....je prévisualise....tout va bien  et quand l'article est publié, je m'aperçois qu'il y a un trés grand espace entre les photos.....je ne sais d'où cela vient.....

                     Maintenant, je vais vous présenter " LE CHOCOLAT".....Il y avait hier aprés midi, une exposition de chocolat a ISLE  , banlieue proche de LIMOGES....c'était organisé avec la participation du LION'S CLUB  et il y avait beaucoup de monde, j'ai fais quelques photos, les voici......

                                                REGARDEZ











































































































                         Sur les photos 5,6,7 ce sont des objets qui sont faits en public et ils sont en sucre....les enfants étaient bouche bée....

                                    Voulez vous quelques chiffres?.....

Energetique: 100 gr de chocolat apportent 550 calories alors que
                   100 gr de viande n'apportent que  170 calories....

Tonique:  Il contient de la théobromine, qui agit  comme la cafeine, et contient de la vitamine B ,B2,PP   et du potassium, magnésium, calcium et du fer....

Digeste: Les graisses de cacao sont des graisses non saturées qui se digèrent facilement.....

                Contrairement à une opinion répandue, le chocolat ne fait pas mal au foie...Ce terme, provient d'une indigestion due a une orgie de chocolat démesurée....

               Le chocolat comble les manques d'affection, les déceptions, les états nerveux: C'est un curatif symptomatique de tous nos troubles...Son action psychologique n'est plus a démontrer....
              Son action thérapeutique en produit phamaceutique était trés developpée autrefois...
             Au siècle dernier,on vendait des mélanges chocolatés aux propriétés medicinales: Le chocolat aux grains de glands, contre l'atonie générale, le chocolat purgatif et même le chocolat antivénérien. Une chose est sûre en tout cas, c'est l'aliment anti coup de pompe.....

            Vous vous doutez qu'étant ni médecin , ni pharmacien, je ne vous livre que ce que j'ai extrait d'internet....

                                    Je vous remercie et vous dis




                                              A DEMAIN




Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
miam miam que tout cela est beau et bon moi j adore le sucre tiré j ai un voisin qui est patissier et quei fait cela chez lui je suis a chaque fois en admiration devant son travail et en plus c est super bon quand je suis sage loll!!! il me tire des rubans en sucre ...je me regale!! bonne journée bizz
Répondre
~
En effet le chocolat "ne fait pas mal au foie" d'ailleurs le foie est dépourvu de nerfs sensitifs et ne peut donc avoir mal... la vésicule oui elle peut souffrir ...mais pas à  cause du chocolat! Très bon!!
Répondre
A
le chocolat,c'est mon péché mignon!mais je me retiens et je n'en achète que de temps en temps...bisous de Cayenne.
Répondre
G
je ne suis pas une enfant, quoi que et moi aussi je reste bouche bée devant tant de talent !!! bon alors tu en as goûté un peu ? ;-)
Répondre
D
Étant gourmand de chocolat, je deviendrais fou devant une telle exposition.Amicalement.
Répondre