CHAMBERET...(19)

Publié le par jacques87220

                          CHAMBERET......19
======================================================


                                    Bonjour a vous,


          Dimanche dernier, il faisait un temps de Toussaint ( et encore!!j'ai vu des dimanches de novembre plus beaux et plus chauds) et j'ai suggéré a mon épouse de nous rendre a un arboretum......sur l'idée d'une amie.....(merci a elle) qui se trouve a CHAMBERET....

        Sitot descendus de voiture, nous avons renoncé, mais ce sera pour plus tard , je vous le promets car le temps etait vraiment trop mauvais, et marcher dans la boue n'a jamais été mon truc.....

        Donc, comme au même endroit, il y a la maison de l'arbre....eh oui la CORREZE c'est aussi le pays du bois et l'idée est géniale car a l'intèrieur, se trouve un musée  et on peut y découvrir plusieurs choses, voyez vous mêmes sur les photos



                                           REGARDEZ




Le batiment de "la maison de l'arbre"















Un arbre au milieu du musée/magasin

































Des minéraux






























Le plan de l'arboretum















Présentation de divers bois détaillé






























Vous saurez tout sur le vieillissement et la croissance d'un arbre



















Les mouches a miel......on les voit dans le tube















Et enfin.....le coin aquarium......(en gros plan car une amie les adore)

























Un brochet (au safran ce n'est pas mauvais)















Et celui ci en train de casser la croute
















                   Voila ce que je voulais vous proposer aujourd'hui....

                   Mais à  CHAMBERET,  il y a autre chose que la maison de l'arbre.....et l'arboretum....vous verrez demain la suite.... je crois que cela vous plaira

                            Je vous souhaite une bonne visite et je vous dis





                                                 A DEMAIN




Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Jacques,voilà comme il fait gris aujourd'hui et que c'est dimanhe jesuis revenue visiter ton blog.Amitiés Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
sympa , merci pour la visite de la maison de l'arbre
Répondre
C
cela avait l'air super interessant merci bises
Répondre
D
déjà là, ça me plait, je crois que l'arbre je l'ai vu à la télègros bisous<br /> <br />
Répondre
C
tu es un véritable globe trotter!!! toujours par monts et par vaux!! des images qui valent le détour!bonne soiré à toije t'embrasse
Répondre