C'ETAIT EN FEVRIER

Publié le par jacques87220

EN CORREZE QUE J'ADORE

===============================================================================================

 

 

 

 

 

 

                         Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                    Par l'intermédiaire d'un ami, j'ai connu un couple qui avait acheté un camping car, et ils n'avaient pas osé faire leur première sortie seuls, et nous étions partis avec eux , a deux camping cars.....

 

                   Quand c'est comme cela, direction la Corrèze, de cette façon, personne n'est jamais deçu.....

 

                   Nous sommes partis un vendredi soir car ce sont des gens qui travaillent encore, et nous sommes allés directement au lac de FEYT il se trouve entre SAINT PRIVAT et SERVIERES LE CHATEAU......pour y passer la nuit

 

                 Sur ce lac , les pecheurs viennent y pecher la nuit

 

                 Le samedi, aprés un bon petit déjeuner, nous avons pris la direction de SALERS mais comme je vous l'ai déja dit, je crois qu'ils ne voulaient pas de camping cars ..........alors demi tour et nous sommes arrivés aux RUINES DE MERLE ou nous avions passé la journée, ils ne connaissaient pas ça tombait bien.......

 

                 Voici quelques photos faites a cette occasion

 

                        REGARDEZ

SAPR01.jpg

 

SAPR02.jpg

 

SAPR03.jpg

 Cette vue est prise depuis SALERS........Il y avait de la neige brrrrrr

SAPR04.jpg

 

                 Les vestiges médiévaux des Tours de Merle du 12ème et 14ème siècle se dressent sur une presqu’île isolée par la rivière Maronne.

 

                Le site comporte un parc de 10 ha avec vestiges du village, ferme reconstituée, jardin de plantes cultivées au Moyen-âge, des animaux et la Maison Madège (exposition archéologique et maquette du site)

 

              Propriété de la commune de Saint-Geniez-ô-Merle il a été classé Monument Historique en 1927.

SAPR05.jpg

 

SAPR06.jpg

 

SAPR07.jpg

Et voila.....une balade d'environ  500 km

 

SAPR08.jpg

 

 

 

 

                                                           JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour ces photos d'un endroit que je ne connais pas,eau ,brume, château,un conte d efées<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> ça se trouve en haute Correze dans la France profonde, celle que j'adore<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore la première photo brumeuse une ambiance vrt tres reussie<br />
Répondre
N
<br /> coucou jacques<br /> <br /> <br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
D
<br /> Ah qu'il est beau notre pays, tes jolis clichés en sont encore la preuve. Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant toute cette neige, j'ai quand même remarqué que tu étais resté un peu<br /> loin, c'était juste pour le coup d'oeil et la photo. Je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse amicalement. Danielle<br />
Répondre
P
<br /> Belle sortie  Jacques, elle vous a fait du bien à tous.<br /> Bonne soirée et bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> C'etait pour leur rendre service car je ne suis pas tellement  partant pour les sorties en hiver<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />