CHEZ MOI.....

Publié le par jacques87220

AU POLE DE LANAUD

===============================================================================================

 

 

 

 

 

                         Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                   Aujourd'hui, nous n'allons pas trés loin.....Juste 2 kilomètres de chez moi...

 

                   Il y a le pôle de LANAUD, c'est le centre de sélection de la race Limousine, je ne suis pas chauvin mais sa viande est trés réputée....

 

                  La viande Limousine est trés tendre et les conditions d'élevage sont trés strictes......à ce même endroit, j'ai vu un taureau qui pesait plus d'une tonne  et demi, il avait gagné le premier prix à la foire de PARIS

 

                 Voici quelques photos de cet endroit  qui se trouve en pleine campagne, loin des échappements et tout autre lieu de pollution

 

                           REGARDEZ

 

POLA01.jpg

 

POLA02.jpg

 

                          Aux portes de Limoges, situé à 14 km de Limoges, le Pôle de Lanaud est un ensemble agricole, technique et architectural original offrant un superbe panorama du paysage du "Haut Limousin".

 

                 Conçu initialement pour être le quartier général de la race bovine limousine, le Pôle sait aujourd'hui se convertir en salle de concert à l'acoustique exceptionnelle.

   

 

               Il est le siège international des organisations professionnelles de sélection en race bovine limousine qui œuvrent à l'amélioration génétique, à la promotion et à la valorisation des produits de la race.

 

               Mais le Pôle de Lanaud est aussi un lieu de rencontre avec un pavillon d'accueil mariant la chaleur du bois de Douglas Limousin et de larges baies vitrées, s'ouvrant sur un superbe paysage.

               Le Pôle de Lanaud est d'ores et déjà classé "site remarquable du goût" et "bâtiment remarquable du XXe s.". L'ensemble architectural, création exemplaire en bois du Limousin, est l'œuvre du célèbre architecte Jean Nouvel, récemment chargé de dessiner les plans de la Philharmonie de Paris. Le Pôle de Lanaud est appelé à devenir un pôle régional agro-touristique de toute première importance.  

 

 

              Je peux  vous garantir que le repas annuel a lieu en Aout et nous ne sommes pas déçus

 

 

pola03.jpg

 

POLA04.jpg

 

POLA05.jpg

 

pola06.jpg

 

 

 

 

                                                  JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonsoir jacques<br /> <br /> <br /> hummmm de la bonne viande<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Jacques<br /> <br /> <br /> Oui, je confirme ... la viande limousine est la meilleure et les vaches limousines sont les plus belles ... quant-aux filles limousines, je n'en parle même pas !!<br /> <br /> <br /> me revoilà, ma mission est terminée !!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour DD<br /> <br /> <br /> J'espere que ce n'est pas toi, etant donné tes origines , qui dirais le contraire!!J'adore la viande Limousine,rien que d'y penser, j'en salive<br /> <br /> <br /> Heureux de te retrouver<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Cette  région  que  je  ne  connais  pas , me  semble  vraiment  très  belle .. Tu as de la  chance  .. Bonne <br /> journée  Jacques  ..<br /> Bisous  a  partager ..<br />
Répondre
T
<br /> quelle belle campagne, avec ces vaches qui prennent la vie du bon côté. On devrait faire comme elles lolllll qu'est-ce que ça nous ferait du bien. Quand je pense que ces belles bêtes finissent<br /> dans notre assiette <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit avec de grosses bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles finissent dans notre assiette  et j'avoue que je me régale<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup les photos de ta campagne limousine ! c'est vert, et comme près de chez moi, on est dans le calme. Que c'est appréciable. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre