DANS L'AIN......01

Publié le par jacques87220

                    PONCIN.......

========================================================================================

 

 

 

 

 

                       Proverbes et dictons du jour

 

 

 

La lune pâle est pluvieuse....La rougeatre toujours venteuse

 

Quand on donne un oeuf, c'est toujours pour avoir un boeuf

 

Le fruit qu'on ne peut atteindre, est toujors trop vert

 

L'homme timide, n'apprend pas ni l'homme colère n'enseigne

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

                               Bonjour a vous,

 

 

 

 

                 Aujourd'hui je vous présente un endroit dans lequel je n'avais pas prévu de me rendre avec le camping car, mais...........le destin en a decidé autrement....

 

                 Nous allions en Haiute -Savoie, et en passant à NANTUA, le plan d'eau nous  a séduit et a la demande de mon epouse, je decidais de faire une halte pour la nuit.....Comme fait chaque camping cariste, je cale le camping car, et je fais un tour a pied pour voir les conditions de stationnement...

 

               Je lis, sur un panneau que la parking est payant (je ne vous dirai pas la somme, je ne m'en souviens pas) et que l'eau propre et les vidanges se trouvaient en face et étaient gratuites....

 

              Il faisait un temps superbe,mon épouse avait préparé le repas et nous etions a table, lorsque quelqu'un est venu taper a la porte.......Je pensais que c'etait la personne chargée d'encaisser le stationnement......ben non!! En ouvrant je me touve nez a nez avec deux gendarmes....refroidissement total car on se demande ce qu'on a pu faire?....

 

             Un des deux gendarmes a commencé a nous parler tres gentiment, nous disant qu'il nous deconseillait de rester la car une bande d'etrangers attaquaient les camping cars et le devalisaient, qu'il valait mieux pour nous de changer d'endroit.....

 

             Ils ont poussé leur gentillesse a nous trouver un terrain de camping a PONCIN et sont repartis! Vous voyez que des gendarmes sympas ça existe!!!!

 

           Conclusion.....pourquoi faire payer un parking alors qu'il n'y a aucune sécurité ?

 

            Et nous voici arrivés a PONCIN, le gardien nous a accueillis avec joie

 

                                 Voici les photos

 

                                  REGARDEZ

 

pc01

 

Le viaduc de l'autoroute blanche qui relie BOURG EN BRESSE  au MONT BLANC

 

 pc02

 

 

pc03

 

 

pc04

 

 

pc05

 

 

pc06

 

 

pc07

 

 

             Voila ce que j'appellerais un imprévu mais je ne regrette pas car le camping etait "grand standing"

 

            Je vous dis a demain

pc08

 

 

                                                     JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> A chaque fois que je vois les gendarmes je me sens en pleine<br /> <br /> <br /> sécurité, heureusement qu'ils existent.<br /> <br /> <br /> Belles photos a admirer de ce joli coin!<br /> <br /> <br /> Vous voyez, nous profitons aussi de vos promenades, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour DORA<br /> <br /> <br /> Oui ce soir la ils nous ont été utiles car nous aurions pu nous faire devaliser alors que sur le terrain de camping nous etions securisés<br /> <br /> <br /> Bisous a plus tard<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tes reflets des ponts sur l'eau sont super. bon we @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> <br /> me revoilà de nouveau parmi vous.<br /> <br /> <br /> Pane d' ordinateur + piratage, enfin maintenant tout remarche à peu près normalement.<br /> <br /> <br /> Eh bien, vous avez eu de la chance, des gendarmes bien sympas!!!! qui vous ont<br /> <br /> <br />  évité bien de désagréments.<br /> <br /> <br /> Les photos sont magnifiques, notamment les cascades, extraordinaires, il doit faire bon se promener au bord de ces chutes d' eau. par ces temps de canicule.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer une excellente soirée, et à bientôt<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien mon cher Jacques, je t'abandonne pendant deux semaines, nous partons en Provence. Je te retrouverai avec plaisir début août, à moins que toi aussi, tu partes à ce moment là.A bientôt.<br /> Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Françoise<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas exactement la date de nos vacances en tous cas je te remercie de ta delicatesse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de tres bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme quoi il y a des gendarmes consciencieux !! Merci de la ballade et bonne soirée, les coms ont du mal à passer ce soir !! Bisous ! Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre