DES VACANCES

Publié le par jacques87220

                                    COMME J'EN REDEMANDE
===============================================================================================
 
 
 
 
 
 
                    Bonjour a vous,
 
 
 
 
                  Oui!! ce sont des vacances comme j'en avais envie......en BRETAGNE
 
                  Ce sont   des vacances pendant lesquelles,  comme cela m'arrive souvent, j'ai rigolé sans penser a autre chose
 
                 Nous avons quittés la maison  le samedi matin, et tout en prenant notre temps (mais pas trop) nous nous sommes retrouvés à DAMGAN (56) le soir car il me fallait un terrain de camping pour des besoins personnels, et bien des terrains étaient fermés en morte saison.....Alors, comme nous avions pris un terrain de camping à DAMGAN, ma femme téléphonait à ce terrain et vu qu'il nous connaissait, une place nous était accordée avec tout le confort
 
               Nous ne sommes repartis que le lundi matin......
 
               Des amis nous attendaient  pour un périple de trois jours en BRETAGNE et vers 10 heures, nous arrivions a LORIENT et chacun dans son vehicule, nous avons pris la route de SAINT QUAY PORTRIEUX (22) pays de la coquille saint Jacques.....Hélas, pas de vente sur les quais, et un vivier nous est indiqué pas trés loin......Vous êtes libres de me croire ou pas , mais les coquilles sont arrivées par..........camion et non par bâteau......
 
               Les achats étant faits, il était temps de diner et aller dormir, ce que nous avons fait à PLOUHA (22)
 
              Aprés ces trois jours, trop vite passés hélas, nos amis nous ont quittés et nous avons continués  avec mon épouse.....
 
               La suite , vous la verrez en images , toujours est il que nous nous sommes retrouvés à LARMOR-PLAGE......
 
               Dans cette ville, nous prenons un terrain de camping, qui ne fonctionne pas tout a fait comme les autres car il  est fermé et pour y pénétrer, il faut se rendre à la mairie, présenter une piece d'identité ou les papiers du véhicule, faire un chèque de caution de 100 euros (qui vous est restitué a la fin de votre séjour) et c'est ma femme qui se chargeait de cette transaction pendant que j'attendais à l'entrée du camping, et voila ce que j'ai fait en l'attendant.......
 
                       REGARDEZ
 
Tournez caroussel
 
LARPLA01.jpg
 
LARPLA02.jpg
 
LARPLA03.jpg
 
LARPLA04.jpg
 
Allez....laissez moi me faire un tout petit plaisir........Mon élément préféré avec le soleil
 
LARPLA05.jpg
Je parie que vous aussi vous avez dansé sur ce slow...... non? je ne vous crois pas.... 
 
 
LARPLA06.jpg
 
 
 
                                                               JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,nous avons tous dansé sur ce slow.Un grand merci pour ce beau reportage de notre belle Bretagne,un régal les coquilles St.Jacques,surtout en les achetants sur place.Ce carroussel<br /> est magnifique,nous en avons un chez nous,il n'es pas aussi beau,souvenir de notre enfance.J'étais absente du PC cause intempéries,quel déluge et tout ces dégats,ces pauvres gens qui ont à<br /> nouveau tout perdu,deux fois en 17 mois,nous avons sortis nos voitures du sous sol.J'habite au 3eme étage,je vivais les volets fermés,tellement il y avait du vent et de fortes pluies,c'était<br /> vraiment angoissant.La pluie a céssé depuis midi.Il faut absolument que les cours d'eau baissent et qu'il ne pleuve surtout plus.Je vous souhaite une bonne soirée,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Annette<br /> <br /> <br /> Je veux bien te croire car moi j'aime la pluie mais vraiment a petite dose<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tous ces pauvres gens qui ont tout perdu deja il y a 17 mois et il faut tout recommencer a zero<br /> <br /> <br /> Le manege me faisait envie aussi d'y faire un tour mais je l'ai immortalisé sur les photos<br /> <br /> <br /> Bisous a toi mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonsoir jacques<br /> <br /> <br /> ah la citadelle de port louis au loin....que j'aime<br /> <br /> <br /> pourquoi faut il toujours que vous veniez à lorient quand nous n'y sommes pas..........lol<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Nicole<br /> <br /> <br /> Je t'assure que nous ne le faisons pas exprés!! Tu es d'un beau pays quand meme !! Si tu savais comme je me regale la bas!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Haaaa ! ce caroussel !!!! il est magnifique !!!! j'en ai fait des tours lorsque j'étais petite.............. Que de souvenirs se pressent........... Toi qui adores l'eau.........il en tombe bcp<br /> en ce moment !!!!! je ne ressemble guère à un poète en parlant ainsi, hein ??? il faut dire qu'il en fallait ! mais, bon, on se lasse très vite !! demain aussi on nous annonce des pluies ainsi<br /> que pour mardi............ Il faudra patienter pour retrouver le soleil (TON cher ami, hein ???) Bisous Jacques & Nicole  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Tu ne te laisserais pas tenter pour y monter a nouveau?<br /> <br /> <br /> Ben oui mon ami le soleil est parti mais il en faut pour tous les gouts que veux tu?C'est vrai que je n'aime pas cette humidité qui penetre dans les os!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De belles photos,Jacques,cet ancien manège,comme nous les avons connu.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit...Avec Nicole !!! sourire.<br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> <br /> Comme ils sont beaux ces manèges anciens ! L'année dernière j'ai fait un tour avec une amie lorsque nous étions à Mégève, c'était trop marrant !!! ah lala quand la folie me guette.....mdrrr<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir a toi Mon amie<br /> <br /> <br /> Si je te disais que j'ai eu envie d'y monter mais j'ai eu peur de passer pour un fada!! Mais je n'ai pu m'empecher de le prendre en photo<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />