EN ALLANT A

Publié le par jacques87220

                SAINT YBARD....VIA UZERCHE
================================================================================================




                                             Bonjour a vous,




                         En me promenant je suis allé a SAINT YBARD en CORREZE, et j'ai pris en photo des endroits que j'aime bien, des endroits ou il m'arrive d'arreter la voiture pour contempler le paysage, chose que je ne pouvais pas faire en exerçant mon métier, car il fallait avoir un oeil sur la route et l'autre sur la montre, ce qui fait que j'ai parcouru beaucoup de kilomètres sans rien voir.....

                        Pour aller à SAINT YBARD, depuis chez moi, je suis obligé de prendre la direction de  UZERCHE/BRIVE soit par l'autoroute A 20 soit par l'ex RN 20....Donc ayant le temps, je prends l'ancienne nationale, c'est plus calme, et avant d'arriver a UZERCHE,à SALON LA TOUR, il y a un château, dont le nom est "LA GRENERIE"

                                    Histoire de ce château

                       Le château de la grènerie est construit sur une terrasse qui domine, du coté nord, une petite vallée où se trouve un étang de 3 ha

                       Les LESBOLLIERES originaires de MASSERET construisirent vers 1450 le château primitif de la GRENERIE ....En 1518, ils vendirent cette terre a JEAN BEAUPOIL de Saint AULAIRE qui embellit le château........La grènerie fut achetée en 1774 par les ARDANT, riches négociants de LIMOGES.....Il fut vendu en 1870 au baron  DE  BLOMAC qui resaura le château et le parc.....Le château est constitué d'origine de plan rectangulaire avec quatre tours aux angles......La façade sud d'entrée et les tours ont été restaurées au 19eme siècle avec portes et fenètres dans le style néo-gothique, mâchicoulis et chemin de ronde, les murs sont en moellons de grés.....

                       Château et dépendances, jardin, parc et bassin sur la route sont inscrits sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1992......

                      Voici le peu de photos que j'ai pu faire car étant privé, je n'avais pas le droit d'y pénétrer

                                                REGARDEZ












































































































Et maintenant, nous nous dirigeons vers SAINT YBARD












































































































































Les deux prochaines sont "offertes" par "la maison" car vous les aimez

























































               Saint YBARD est une commune sitée au bord de la VEZERE, entre LIMOGES et BRIVE...Elle est desservie par l'autoroute A 20 et par la gare d'UZERCHE a 6 kilomètres

              Sous la révolution française, pour suivre un decret de la convention, la commune change de nom pour "l'UNION SUR VEZERE"

             Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne journée et de vous remercier de votre attention

                                             A  DEMAIN

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très jolie chateau merci et bonne soirée<br /> bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime ce château style La belle au Bois Dormant !<br /> Bisous-bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel merveilleuse batisse que ce chateau...Ce que je trouve regrettable,c'est que la plupart du temps,ils commencent a etre à l'abandon,faute de moyen,pour les entretenir....<br /> J'aime beaucoup le reste de ta ballade,merçi à toi Jacques de nous y avoir convié.<br /> Bises à toi et bonne nuit.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir mon cher Jacques,<br /> Super sympa la balade du dimanche, j'en redemande, merci à toi.<br /> Bonne soirée, à demain, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon cher Jacques, je suis d'accord avec toi quand on est en activité on a toujours le f.. au c.. comme on dit vulgairement et on passe à côté de merveilles!!! et je trouve que la retraite<br /> pour cela à du bon on peu revenir sur les lieux, passés a toute vitesse et là on se régale... BISES A VOUS DEUX LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre