SALERS......15

Publié le par jacques87220

                                 LA VACHE DE SALERS

====================================================================================================

 

 

 

 

 

                                              Bonjour a vous,

 

 

 

 

                          Il y a quelques jours je vous racontais un week end  "à la montagne" et j'avais pris des vaches en photos car elles avaient l'air trés sympatiques et n'étaient pas sauvages du tout

 

                          Voic en image, la vache de SALERS  (Cantal)

 

                 REGARDEZ

ani01

 

ani02

 

ani03

 

                                                        ELLE EST RUSTIQUE

 

                                                      Elle s'adapte a toutes les conditions d'élevages

 

                                 ELLE EST RENTABLE

 

         De faibles couts de production pour une meilleure rentabilité economique

 

                                                                               

ani04

 

ani05

 

 

 

 

                                                           JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br />  COUCOU jacques !!! dans mon département le 79 ,  bien que nous ayons notre propre race , comme vous avez la limousine  , certains éleveurs ont choisi<br /> de faire grandir des troupeaux de salers !! a ce jour j'en connais deux , que j'ai le plaisir de voir paître sur les côteaux de gâtine lors de mes randos !! belles vaches à la robe acajou !!<br /> bonne journée . elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La vache de Salers arrivent à grands pas dans mes montagnes. Les éléveurs la prenne pour allaitante. Donc producteurs de veaux. Rien à craindre pour la Montbéliarde qui produit le bon lait AOC<br /> pour le " Comté"<br /> <br /> <br /> Bises Jacques et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Perrine<br /> <br /> <br /> Dans le Cantal avec le lait de la Salers, ils font le fromage de Salers, c'est un peu comme du Cantal mais il est un peu plus piquant<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous les afvons croisé aussi en revenant de vacances en septembre,elles sont très jolies,j'aime cette couleur légèrement chocolat,j'aime aussi les vaches couleur sable mais en général j'en ai<br /> très peur alors je les aime mais de très loin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br /> Je pensais que tu n'avais peur que des chevaux!! Les vaches aussi te font peur? pourtant je t'assure qu'elles se laissaient caresser<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,<br /> <br /> <br /> Et bien,je viens bien à propos.<br /> <br /> <br /> Elles sont très belles,ces vaches,on a envie de leur faire un bisou,sous leur naseau...Est-ce avec leur lait qu'on fait le fameux fromage de Salers ou est-ce<br /> avec des biquettes ???Je ne sais plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui,je sais,ce n'est pas une vache,c'est un "néléphant" et une souris !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Aimée<br /> <br /> <br /> Oui mon amie c'est avec le lait de ces vaches que le fromage de Salers est fait! Je l'aime mais a petite dose car il pique<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ta bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont vraiment différentes de celles de chez nous ....Bonne soirée et bisous à vous deux Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre