UN MARCHE

Publié le par jacques87220

                    MARCHE DE L'AVENT

=======================================================================================

 

 

 

 

                     Proverbes et dictons du jour

 

 

 

De trop prés, qui se chauffe......se brûle

 

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

 

A la Sainte Flora, plus rien ne fleurira

 

Il ne faut pas donner ses brebis a garder au loup

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

                                              Bonjour a vous

 

 

 

 

                         Dimanche, il y avait le marché de l'avent à SAINT HILAIRE BONNEVAL .....87 et pas mal d'artisans étaient là pour vendre leur produit

 

                         On peut trouver de tout, beaucoup de travaux de broderie, de la charcuterie, du fromage fermier ( j'y achète mon fromage de chèvre ) des tableaux, du vin, du champagne, beaucoup de décorations de Noël

 

                                                        Voici les photos

 

                                                      REGARDEZ

100 5163

 

100 5165

 

100 5166

 

100 5167

 

100 5169

 

100 5176

 

100 5177

 

 

 

 

 

                                             JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir mon cher Jacques, trois jours que je n'arrivais pas à ouvrir ton blog, les photos n'arrivaient pas à s'afficher, je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est très très énervant!!! heureuse<br /> d'avoir refait une tentative à l'instant et de revisionner tes articles avec les photos cette fois....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Qui sait, si parmis ces tableaux ne se trouve pas un de ceux d' un ami blogueur qui habite ce village !<br /> <br /> <br /> J'aime bien les marchés de noël, on arrive à y trouver des idées de cadeaux !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Re bonjour<br /> <br /> <br /> Tu as peut etre bien raison mais je ne pense pas car la peinture l'occupe pas mal de temps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De bonnes idées pour les cadeaux de Noël à venir. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MERCI pour ces belles photos !!! j'ai bien aimé la présentation de la 1ère, pour le pain & les serviettes ; tt à fait original !!! j'ai remarqué également les sapins de Noël qui ressemblaient<br /> à des "Bibendum", pas mal du tt en tant que déco pour les tables des fêtes ; il y a aussi les travaux d'aiguilles, patchwork & points comptés..... (de bien beaux ouvrages), les tableaux, les<br /> terrines (hmmmm ! que ça doit être bon !!!) enfin bref ! je pense que vous avez dû passer une excellent journée là-bas !!! pour le marché de Noël ici, une de mes amies expose les bijoux qu'elle<br /> réalise avec des perles, des pierres de cristal de swarovsky, des verres de Murano........encore faut-il qu'il fasse beau, car les gens ne se déplacent pas facilement à cette époque !!! Bizzz ts<br /> les 2  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Lanini<br /> <br /> <br /> Tous les ans il y a le marché de l'avent et pas mal de chose se vendent<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'idées cadeaux pour les fetes, ça va de la pince decorée au tablier de cuisine brodé en passant par des bocaux de paté<br /> <br /> <br /> Pas mal de tableaux, de canevas, de points comptés<br /> <br /> <br /> Ce que fait Nicole elle les garde précieusement, elle ne veut pas entendre parler de les vendre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Tout celà sent bon Noel déjà....j'adore ces petits marchés où l'artisanat, le savoir faire local, et ces magnifiques conserves s'exposent. Tes photos sont rès belles.<br /> <br /> <br /> Ici la  neige montre par endroit le bout de son nez, pour l'instant nous sommes épargnés mais par pour longtemps je pense, nous devons allés à Nancy ce midi apparemment la neige tient sur la<br /> route du côté de Metz.Demain ça va être la galère pour Alan qui doit se rendre à Paris, et la météo n'est pas réjouissante. C'est l'hiver.....<br /> <br /> <br /> Malgré tout bonne journée à vous,<br /> <br /> <br /> gros gros bisous,<br /> <br /> <br /> Danièle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Danièle<br /> <br /> <br /> Eh oui!! comme tu dis!! Deja Noël et je n'ai pas vu passer l'année....2010 aura permis ta venue dans le Limousin! Je n'aurais pas laissé ma place pour un empire<br /> <br /> <br /> J'espere que la route sera dégagée pour METZ car c'est pas marrant<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />