• JUMILHAC LE GRAND (24)

28 mars 2008 ( #voyages -photos )

Bonjour, Je vais en Dordogne aujourd'hui!! vous venez? De suite vous allez penser à la bonne table......Foie gras ou confits? non pas toujours mais il y a aussi des Châteaux, comme celui ou je suis allé faire quelques photos ce matin.....Bien sûr le temps...

• JARDINS DE L'EVECHE LIMOGES (87)

30 mars 2008 ( #voyages -photos )

Je vais vous présenter le jardin de l'Evéché, au coeur du quartier de la cité de Limoges,ces jardins jouxtent la Cathédrale Saint Etienne ! Ce havre de paix vous offre un point de vue unique sur le chevet de la Cathédrale et le pont saint Etienne (les...

• ......LAC DE VASSIVIERE EN LIMOUSIN.......

07 avril 2008 ( #voyages -photos )

Nous avons dans le Limousin, le LAC DE VASSIVIERE, Calme des grands lacs qu'on découvre ici, est celui d'un lac de production hydraulique, créé par l'homme,mais l'empreinte de ce dernier a trés vite su se faire oublier..... En effet cette retenue de 1033...

• .........TURENNE (19)........

07 avril 2008 ( #tourisme )

Bonjour, Nous allons a Curemonte, mais pour nous y rendre, la route passe a TURENNE.... Aux mille et un miroirs de lauzes et d'ardoises,Turenne brille de tous ses feux,au soleil de l'histoire....... L'architecture séduit par la richesse de détails ......rues...

• ..........CUREMONTE......(19)

08 avril 2008 ( #tourisme )

CUREMONTE...... Petit village mignon comme tout..... A 10 kilomètres de Meyssac,en haut-Quercy, se trouve Curemonte.....trois châteaux dans un des plus beaux villages de France A cheval sur son éperon rocheux,Curemonte à de quoi passionner les curieux...

• .........LE NET........

09 avril 2008 ( #voyages -photos )

Promenade sur le tchatche....... Tchatche......tchatche Sur le net C'est amusant Et parfois bète Mais il faut vivre avec son temps Yeux sur l'écran Qu'y trouve t on? Parfois des farces Pour les dindons Parfois des sages ou bien des gloutons...... Si tu...

• .....PASSION DES FLEURS.....

10 avril 2008 ( #voyages -photos )

Bonjour Aujourd'hui, je vais mettre les fleurs du jardin a l'honneur.....la passion de mon épouse, bien sûr les roses(mes préférées) ne sont pas présentes....mais ça viendra Une de mes favorites, est la tulipe noire, mais d'années en années elle change...

• ......PONT ROMPU......(87)

13 avril 2008 ( #voyages -photos )

Bonjour, Au cours d'une promenade, je me suis arrété devant un pont superbe ...c'est le Pont Rompu...... Le pont Rompu (XIII° Siecle) est situé sur la route de Saint Jacques de compostelle Il a été détruit en partie lors des inondations de 1993.........

• Château de la Grènerie (19)

14 avril 2008 ( #tourisme )

Je vous présente le château de la Grènerie qui se trouve a Salon la Tour, en Corrèze , entre limoges et Uzerche sur la nationale 20..... Une vue du Château dèrrière son portail Ce château est privé, il a été construit en 1450 par la famille LESBOLIERES,...

• UZERCHE......la perle du Limousin.....

15 avril 2008 ( #tourisme )

UZERCHE.....EN LIMOUSIN.... Hier aprés midi, armé de mon appareil photo, je me suis rendu a UZERCHE, en espérant que cette visite vous plaira..... Un passé prestigieux pour le site exceptionnel d'une ville établie sur un rocher, fièrement lovée dans un...

• VAULRY....(87)....Chapelle "Notre Dame"

16 avril 2008 ( #tourisme )

La chapelle notre dame En 1863,l'abbé MERLIN, curé de Vaulry, décide de construire le premier sanctuaire Limousin consacré a l'immaculée Conception.C'est un modeste oratoire édifié sur une cime pour évoquer les évènements bibliques liés a "la montagne"....

• VASSIVIERE (suite et fin)

VASSIVIERE....... Il y a peu de temps j'ai publié un article sur le "lac de Vassivière" mais j'avais de sèrieux problèmes d'insertion de photos......ça y est .....j'en parle au passé Voila....ces photos ont été prises le 05 avril 2008 au soleil levant...

• BALADE A TRAVERS LA CORREZE

18 avril 2008 ( #voyages-photos )

Promenade à travers la Corrèze...... Ce matin, même sans soleil, je me suis rendu au calme.....sans bruit d'échappements ni odeurs de carburant brûlé...... En passant, la tour de Masseret.... La Corrèze est blottie entre les contreforts du Massif central...

• Journée en Dordogne (24)

19 avril 2008 ( #tourisme )

Samedi, journée passée en Dordogne....... Nous sommes partis en Dordogne, profitant d'un temps superbe afin de photographier Châteaux et autres merveilles......et aussi pour faire un bon repas...... En passant, notre attention était attirée, pas une taillerie...

• CHATEAU DE HAUTEFORT

21 avril 2008 ( #tourisme )

Château de HAUTEFORT Au début Mars, a l'ouverture de ce blog, j'avais publié le château de Hautefort, mais malchance ou mauvaise manipulation de ma part, j'ai tout perdu....... Le château de Hautefort (24) Jardins à la Française Le château de Hautefort,...

• ......Les gabarres sur la Dordogne......

22 avril 2008 ( #voyages-photos )

Gabarres (ou gabares) sur la Dordogne C'est a bord de répliques de gabarres des XVIII° et XIX°siècles et sur trois circuits différents que nous découvrons la Dordogne...... La Roque Gageac Une gabarre Les barrages de Bort les Orgues (1951), Marèges (1937)...

• .........CAMPAGNE LIMOUSINE.........

23 avril 2008 ( #tourisme )

PROMENADE A LA RECHERCHE DE PHOTOS Bonjour, Ce matin, je suis parti dans la campagne Limousine et je me suis arrété sur un site tout a fait charmant.....LE PONT DU DOGNON.....Je partage avec vous quelques photos (prises en l'absence du soleil) Le Pont...

• ..........Un beau plan d'eau.......

24 avril 2008 ( #voyages-photos )

Plan d'eau à AMBAZAC Bonjour, La promenade d'aujourd'hui, nous emmene à AMBAZAC,en Haute-Vienne....je suis allé prendre le plan d'eau mais là aussi, le soleil était en "RTT"....mais on en a quand même un aperçu....... Imaginez le même decor avec du soleil...

• ......CHATEAU-CHERVIX......

25 avril 2008 ( #voyages -photos )

CHATEAU - CHERVIX......(87) Bonjour, En me promenant hier aprés-midi, pour aller préparer mon billet sur les pommiers, je me suis arrété dans un village tout a fait gentil.....Ce village c'est Château-Chervix ou il y a un donjon que je vous présente........

• ........ALASSAC (19)

26 avril 2008 ( #voyages-photos )

ALASSAC....... A lassac est une ville de corrèze trés agréable a visiter, je me suis rendu au site de la roche, a 391 m d'altitude...... Le sous bois de "la roche" Depuis ce point de vue, on domine un barrage et en voici un aperçu.... L e barrage Et une...

• .......Cote de boeuf a la bordelaise.......

28 avril 2008 ( #tourisme )

Côte de boeuf bordelaise Préparation : 10 mn Cuisson :20 mn Pour 4 personnes 3 c.à s.d'huile d'arachide 50 gr de beurre 1 côte de boeuf avec os (1 kg env) sel et poivre du moulin 250 grs d'échalotes 1) Sur le barbecue, allumer le lit de charbon de bois...

• .......Partons en vacances.......

29 avril 2008 ( #tourisme )

....Allons dans le midi de la France Tous les ans, pour la Toussaint, nous prenons notre Camping-car, et nous allons dans le midi de la France....en Avignon pour être précis.....pour raison de famille, et nous remontons soit par la vallée du Rhône, soit...

• Château et Jardins de VILLANDRY

30 avril 2008 ( #tourisme )

Château de VILLANDRY VILLANDRY ......achevé vers 1536, est le dernier des grands châteaux de la Loire qui furent bâtis à l'époque de la Renaissance dans le Val de Loire.... Villandry fut construit par un ministre des finances de François 1er, Jean Le...

• ...Saint FERME...

01 mai 2008 ( #voyages-photos )

Saint FERME en Gironde Un bien gentil petit village dans lequel, où une trés belle abbaye se trouve, on y arrive aprés avoir traversé des hectares de vignes...... Ce déplacement avait un but bien précis.... Un couple d'amis est parti sur la route de Saint...

• ...SPEZET enBRETAGNE...

02 mai 2008 ( #tourisme )

...SPEZET village Breton Une amie, sachant que nous allions passer nos vacances en Bretagne, nous a demandé de nous rendre a la Mairie de Spezet, en Bretagne, afin de parfaire son arbre généalogique, et c'est ce que nous avons fait......Village trés accueillant...