Le temps passe......le souvenir reste.....

Publié le par jacques87220

           Je sais que le 25 Mai, mon coeur serra serré.....ce sera la fète des mamans......Il y a trés longtemps que la mienne est partie pour l'éternité......Je sais qu'elle veille sur moi alors je lui rends hommage......


Je suis né d'une Maman chérie, trés jolie
Qui pour moi, est toute ma vie
Je la porte dans mon coeur
Elle me porte aussi avec bonheur
Je l'aime autant qu'elle m'a voulu
Dans son ventre arrondi
Elle m'a donné la vie
Et par la grâce de Dieu
Le droit de vivre aussi
Si je suis ici aujourd'hui
Et le nom que je porte pour la vie
C'est grâce a elle
Maman chérie
Comme je suis tout petit
Et que la parole me manque aussi
Alors ma pensée me dit
Je t'aimerai pour la vie
Toi........ma Maman chérie

texte pris sur "amour amitié"


Tout peut s'effacer devant la mort,devant la souffrance de celui qui part......

A Rose.....ma maman!! comme tu portais bien ce prénom.....tu étais aussi jolie que cette fleur du même nom....C'est peut ètre a cause de ça que je l'adore......Je t'en offrais , pas trop souvent, mes moyens ne me le permettaient pas, et je sais comblein tu étais fière quand a mon bras, je t'emmenais dans un salon de thé!!  Encore a mon âge je suis ému......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'ai commencé à faire le tour de ton blog pour le découvrir. J'ai eu envie de m'arrêter un moment sur ce bel article en hommage à ta maman. La mienne aussi s'appelait Rose.<br /> <br /> <br /> Oui.... une maman ça ne se remplace jamais, on ne pourra jamais l'oublier<br /> <br /> <br /> Je continue....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une maman , nous n'en avons qu'une et c'etait mes yeux ma maman!!Je ne veux pas mentir mais pas un jour ne passe sans que je pense a elle!! quand j'ai un coup de grisou, je descends au bord de la<br /> rivière, je la regarde couler durant 2 bonnes heures et en repartant je ne suis plus le meme<br /> <br /> <br /> Bisous Thérèse<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un bien bel amour que celui qui lie une maman et ses enfants.....je comprends ton amour pour les roses,quel beau prénom.......<br /> bisous  nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci de tout coeur Chantal!! voila un an que nous parlons ensemble et je ne t'ai jamais caché cet amour démesuré que j'avais et que j'ai toujours pour ma mere!! Et c'est vrai que j'en parle avec beaucoup d'emotion!! souvent avec une larme qui perle au coin de l'oeil....Te es hypersensible toi aussi  et je sais que tu me comprends!!Je t'embrasse tres affectueusementJacques
Répondre
C
L'émotion qui plane sur ce poème ne peut qu'être contagieuse quand on a connu ces départs pour un "ailleurs"... Les souvenirs remontent en surface et l'oubli n'a pas sa place. Merci Jacques de nous offrir, par ce biais, un instant d'amour avec nos chères Mamans. Je t'embrasse.
Répondre
A
vraiment trés trés beau se texte bisous bonne fin de soiré!
Répondre