.......LE COEUR LOURD.......

Publié le par jacques87220

Le coeur en berne.......

Je me souviens de toi comme si c'était hier
Car de ta beauté j'en étais fier
Tu n'avais que dix neuf ans
Nous n'étions même pas amants

Tu avais pleuré lors de mon départ pour l'armée
Et nous nous étions promis qu' à mon retour
Ce serait le grand amour
Tu étais toi....tu devais devenir mienne
Mais le destin a encore fait des siennes

Nous avions des projets plein la tète....
Tu m'avais dit vouloir trois enfants
Mais nous n'en avons pas eu le temps

Tu étais à la terrasse d'un café
Quand un rebelle est passé
Une grenade il a jeté
Et tu m'as quitté a tout jamais....

Tes dernières paroles ont été mon prénom
Je n'etais pas là pour te tenir ta main
C'est ta maman qui m'avait tout raconté
Tu me laissais seul et désemparé face a mon destin.....


Hommage a Marlène......avec mes mots.....mes phrases.....Je suis certain qu'elle me voit il y a aujourd'hui 48 ans.....a la fleur de l'âge, elle a été tuée par la connerie humaine.....
Pardonnez mon émotion

Merci de respecter ma peine, car 48 ans je n'ai toujours pas oublié....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est bien de faire remonter ce poème, mais j'ai voulu te dire que à la lecture de ce poème tu m'as fait monter les larmes aux yeux, tu as écris un bel hommage dans lequel<br /> on peut ressentir profondément tous tes sentiments.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
en te lisant je respecte cette blessure à jamais...béa k
Répondre
J
Je suis toujours en retard pour un commentaire car je ne viens pas tous les soirs !!!! néanmoins mon coeur est proche de toi et ce poëme m'a ému aux larmes. Je sais ce que tu ressens pour me l'avoir exprimé déjà fortement !!! Je t'embrasse bien amicalement et affectueusement.
Répondre
C
bel hommage que tu as fait là jacques
Répondre
A
Toute mon amitié
Répondre