GERARDMER (88)

Publié le par jacques87220

                    GERARDMER   LE   LAC

              Trois lacs bordent la ville de GERARDMER offrant un cadre enchanteur et sauvage, a ce site exceptionnel....."RETOURNEMER"  "LONGEMER"  et  "GERARDMER" forment un grand bassin  façonné par les glaciers du quatenaire.....
             .Se déployant dans la forêt résineuse , RETOURNEMER est un lac au charme trés pittoresque dans une nature isolée : Des prairies champètres et quelques fermes le bordent...
              Le plan d'eau de RETOURNEMER est accessible par la roche du diable grâce a un sentier pédestre offrant une belle promenade....






























                  C'est un veritable joyau aux eaux d'un bleu splendide.....
                  Incontestablement le plus grand et le plus réputé, le lac de GERARDMER s'étend sur 115 hectares. Il abrite des espaces  rares comme la lotte d'eau douce.
                 C'est un paradis pour la pèche, la voile, l'aviron et bien sûr la baignade dans ses eaux pures.






























                Ces dernières vacances ont été riches en photos, car j'ai eu la chance d'avoir durant deux semaines un temps splendide , mais de toutes façons, le décor est là, c'est incontestable...entre les cascades, les chutes d'eau et les plans d'eau je ne pouvais trouver mieux, c'est la raison pour laquelle je pense revenir dans cette belle région de France.....
               .En espérant que ces vues vous plairont, j'attends vos commentaires et vous souhaite une bonne journée.....
               Merci d'ètre passé voir ce blog et à demain

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un endroit fort agréable où il doit faire bon se reposer en ce moment avec ces grosses chaleurs ! Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Le vent est enfin tombé, pour l'instant, et tu serais heureux ici tant il va faire chaud.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta pause se passe le mieux possible. Je vous fais de gros bisous à tous 2, vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br /> Source : bienvenuechezcoco.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Maité<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien changer avec toi sur le plan météo tu peux me faire confiance<br /> <br /> <br /> Ici c'est gris uniforme et il ne fait que 16°<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton passage et de ta fidélité! J'en ai besoin en ce moment des gens comme toi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tres fort mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
F
MERCI BEAUCOUP POUR MON PETIT FILS Côme je suis un petit de 7ans,et je pars en vacances debut juillet chez papy mamy a gerardmer merci pour les photos du lac !
Répondre
A
C'est un endroit que j'aime beaucoup,
Répondre
V
pour te repondre, mes groseilles ont été mangées pas mures par les oiseaux et j'ai pas eu le temps d'en profiter
Répondre
J
Bonjour CaroleTres calme et tres reposant c'est vrai!! je t'assure que tu ne penses a rien d'autre !! juste a te vider la tète et l'estomac car la vie est tres belle mais encore faut il savoir la regarder en face!Bisous a toi, bon lundi et bonne semaine egalementJacques
Répondre