LE MONT BLANC (74)

Publié le par jacques87220

                   LE MONT BLANC           (74)
======================================================


                                     Bonjour a vous.....


             Je suis cloué à la maison avec un gros rhume....de chez rhume  ..... Alors, m'étant déconseillé de sortir, je me rabats sur des photos et je les scanne pour vous les présenter...

           Ce matin , nous partons pour un endroit où le froid est sec....LE MONT BLANC    et en voici quelques photos...

                                                .REGARDEZ


Cette stèle se trouve sur la plate forme du tunnel

























Le Mont blanc vu depuis COURMAYEUR (coté Italien)


















Le massif du Mont Blanc


















Les glaciers


















La gare de MONTENVERT en attente du train pour monter aux glaciers


















En voiture attention au départ (train a crémaillères)


















les Drus....face à la mer de glace


















La ville de CHAMONIX (le temps était clair, mais la photo est prise a travers la vitre du téléphérique)


















Le téléphérique inverse et arrivée a l'AIGUILLE DU MIDI (3842 mètres)


















Les glaciers des BOSSONS



















L'ancienne porte d'AOSTA



















                 Voila concernant les photos.....L'effet que cela m'a fait ?

               Je me suis senti minuscule a coté de ces montagnes et pour l'anecdote, en attendant le téléphérique à CHAMONIX, il y avait une bande annonce qui disait que la température était de 22° au sol....mais arrivé a l'Aiguille du midi...ce n'etait plus la même chose surtout quand on a l'imprudence d'ètre en petite chemisette Mais bon!!....cela fait partie aussi des souvenirs......Je suis plus "mer" que "montagne" mais je m'incline devant ce gigantisme.....


                Je vous remercie de votre fidélité pour vos visites, et je vous dis 



                                                    A DEMAIN







Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifiques photos ! nous avons de très beaux souvenirs de cette région de montagne . merci cher Jacquessoigne bien ton rhume bisous
Répondre
B
Très jolies images!Soigne-toi bien et pas d'imprudence!!!BisousBrigitte
Répondre
R
Je suis comme toi, je ne suis allée dans les pyrénnées qu'une seule fois et honn^tement je n'aime pas trop ça. J'ai surtout peur en voiture quand il y a de la profondeur sur le bas côté. Alors quand on est en vacances ce n'est pas pour se rendre malade...je préfère être sur l'eau. @+
Répondre
B
re jacquesah le mont blanc, chamonix et la mer de glace ; j'en garde un excellent souvenirbises de béa kimcat
Répondre
J
Jolies photos qui m'ont rappelée que j'y étais allée une fois quand j'étais jeune. Moi je suis plutôt montagne que mer, chacun ses gouts !Bon week end
Répondre