BOURDEILLES.....(24)

Publié le par jacques87220

                      BOURDEILLES....(24)
======================================================


                                  Bonjour à vous



                      Aprés CHALUS, NONTRON, nous voici arrivés a BOURDEILLES .....n'étant passé qu'une seule fois dans cette ville, j'étais enchanté d'y revenir.....

                     Il y a un château,mais, ne pouvant photographier l'interieur, je n'y suis pas entré...

                         Le voici (la photo est prise sur internet)





















                Il faut distinguer a BOURDEILLES deux châteaux dépoques différentes, batis sur une terrasse rocheuse, rehaussée d'un rempart surplombant la DRONNE..
La forteresse FEODALE (XIIeme siècle au XIVeme siècle) Forme une enceinte à mâchicoulis , percée de fenètres géminées...Elle est dominée par un donjon de 35 metres de haut , comprenant 4 étages voutés et des murs de 2,40 metres d'épaisseur















































































































































































































                       Ce sequoia a un "tour de taille" de plus de 6 metres a 1.30 du sol et lisez la dernière phrase.....Si le ciel me protège et si les hommes prennent soin de moi, j'espère vivre encore plusieurs siècles.......

                      J'espère que cet article vous plaira car j'y ai mis tout mon coeur.....et la visite de ce dimanche, n'est pas terminée puisque demain, il y aura une suite

                                                      Je vous dis

                                                 A DEMAIN

Comme hier, les photos sont miennes mais le recit d'internet





Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est une ville que j'aimerai bien visiter car tous les camping-caristes en parle ! peut être l'idée d'une prochaine ballade ! au plaisir marievague
Répondre
Z
MAGNIFIQUE !!!! tes photos comme toujours et merci de cette belle promenade a chaque visite sur ton blog suis emerveillée ....bonne soirée bizzz
Répondre
C
merci pour cette belle balade bisous
Répondre
R
Superbe baptise !Gros bisous et douce nuit à vous deux. 
Répondre
C
Quelle belle forteresse que l'on admire par le biais de bien belles photos !! Petite maison trés belle qui semble un havre de trenquilité !!bravo et merciAmitié. Cricri
Répondre