LE MONT SAINTE ODILE

Publié le par jacques87220

                 LE MONT SAINTE ODILE.....67
================================================================================================



                            Bonjour a vous




                   En septembre dernier, puisque nous étions en ALSACE, nous ne pouvions pas repartir sans monter au MONT SAINTE ODILE, et je vous assure, que nous ne sommes pas déçus.....

                  C'est un haut lieu spirituel de l' ALSACE , le Mont Sainte Odile est cher a tous les alsaciens....

                 Lieu emblématique, aprés la cathédrale de STRASBOURG? de l'église catholique d'Alace, le Mont Saint Odile est la propriété de la mense Episcopale de Strasbourg depuis 1853. Cet établissement public du culte est la personnalité juridique du diocèse de Strasbourg.....

                 En ce lieu, une équipe de direction, une communauté de religieuses, un personnelaux fonctions variées est au servive  des gens qui viennent 365 jours par an semaine aoprés semaine, de chaque canton de l'Alsace

                  Dans un cadre monastique, on peut méditer, prier, venir en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte, se restaurer,se cultiver ou encore se ressourcer

                 Au mont Sainte Odile, il y a un panorama extraordinaire, on y découvre un environnementnaturel et archéologique exceptionnel, ainsi que des chemins balisés pour la randonnée pédestre.........

                                          En voici quelques vues

                             REGARDEZ
























































































































































































































































Tout est doré a l'or fin
























                    Voila les photos que je tenais a vous montrer en espérant qu'elles plairont a tous.

                        Les photos sont de moi comme d'habitude quant au texte, je l'ai pris sur   internet

 
                Si cela ne vous ennuie pas, je dedie la page d'aujourd'hui à...

Mon amie de longue date....DANIELE c'est grâce a elle si je connais le Mont Sainte Odile

Mon amie  belge  CHRISTIANE car je sais qu'elle aime....et enfin à

Mon amie DENISE MARIE qui vient discrètement sur ce blog mais sans laisser de commentaire par discrétion

               Tout le monde se souvient de la catastrophe aérienne du Mont Sainte Odile, il y a une stèle, mais ni mon épouse ni moi même, n'avons eu le courage de nous y rendre

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merçi Jacques pour cette nouvelle découverte et de plus très émouvante. Je te fais de grosses bises.
Répondre
V
magnifique endroit ! merci pour cette belle ballade . en effet on se souvient bien du drame du Mont ST Odile .. bonne soirée !
Répondre
R
Un endroit vraiment propice au recueillement.Bisous 
Répondre
Z
Je l'ai visité il y a 3 ans en faisant la route des vins d'Alsace, on a poussé jusque là, car mon père - nous sommes du sud-ouest - aimait y aller avec ma mère, il adorait cet endroit !Et je le trouve très beau en effet, avec une vue superbe.Bonne soirée, Jacques 
Répondre
L
Bonsoir, je me souviens de cette catastrophe aérienne!!! au Mont St Odile, ma maman était partie en Alsace à cette époque, et je me souviens d'avoir été très inquiète  avant d'avoir eu de ses nouvelles!!!  je comprends que vous n'ayez pas pu y aller! en plus c'est un terrain accidenté? BISES LILINE
Répondre