AIMEZ VOUS L'HUILE ?

Publié le par jacques87220

                                           DE NOIX?
================================================================================================





                                         Bonjour a vous,



                 Pour  vos crudités, avant de les assaisonner, vous y mettez un filet d'huile de noix pour le transit intestinal...

                Ici, nous avons la chance de ne pas etre trop loin du département du LOT et dans ce coin de France, l'huile de noix y est delicieuse

              Un samedi, ça nous fait une  sortie, cela nous permet de nous rendre à SARRAZAC dans le LOT, pour en acheter, et voir comment ils la fabriquent et nous en profitons pour nous retrouver dans un bon restaurant  du coin!! Bien sur , si je compte tout, ce sera comme lorsque je vais en Auvergne pour mon fromage, vu le prix du gas oil, j'ai aussi vite fait de me rendre dans une grande surface du coin pour en acheter......... mais cela nous fait sortir avec ma femme et me donne l'occasion de faire quelques photos pour alimenter mon blog

                                           REGARDEZ
sa01

Les gens (du coin) apportent leurs cerneaux de noix et repartent avec leurs bouteilles
sa02

Si ma mémoire ne me fait pas defaut, je crois que je dois la payer aux alentours de 15 euros le litre
mais ceux qui amènent leurs noix , payent moins cher
sa03

Vous remarquerez cette charpente mais c'est surtout l'ambiance que j'aime
sa04

sa05

Puis ce sera un repas a TURENNE (19)
sa06

sa07

sa08

sa09


                      Voila  ce que j'avais pour vous, et je vous dis

                                               A  DEMAIN




Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> belle visite, impossible de passer a coté de l'huile de noix dans le sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien ne  vaut   cette fabrication à l'ancienne ...merci jacques   et bisous pour deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,mon ami,<br /> <br /> Je vois que tu es encore sur les routes.<br /> C'est génial,ces photos.<br /> Te souviens-tu de l'article que j'avais fait,lorsque nous avons été à Turenne???<br /> C'est un très beau coin,nous sommes montés à pied,jusqu'au chateau.<br /> <br /> Je vous embrasse.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jacques<br /> Un petit coucou du lundi<br /> On en utilise aussi dans le Berry de l'huile de noix et j'aime beaucoup<br /> Bizzz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il y avait aussi un huilier à Joigny malheureusement il n'y a pas eu de repreneur...Si je ne me trompe pas cette pierre est une amethyste?<br /> <br /> <br />
Répondre