ARRET SOUVENIRS....

Publié le par jacques87220

                                 SAINTE ANNE D'AURAY......56

=================================================================================================

 

 

 

 

 

                  Bonjour a vous,

 

 

 

 

                      Sur la route de nos vacances, nous avons fait un arret à SAINTE ANNE D'AURAY, dans le Morbihan

 

                     C'est la seconde fois que nous nous arrètons à Sainte Anne d'Auray, il y a de la place pour stationner et les photos sont libres......

 

                   Nous avons decouvert une ville toute simple , sans trop d'interdictions  et liée étroitement avec la religion

 

                  Je dis et je répète, que l'on soit croyants ou pas, un lieu comme celui ci , se respecte et c'est dans l'esprit du respect que je me suis arrété dans cette ville

 

               Voici les photos faites ce jour là

 

                 REGARDEZ

AURAY01

 

AURAY02

 

AURAY03

 

AURAY04

 

AURAY05

 

               Sainte ANNE D'AURAY est une commune Française située dans le département du MORBIHAN et la région BRETAGNE....Elle est  notamment connue pour son pèlerinage catholique en l'honneur de SAINTE ANNE

              Elle depend du canton d'AURAY , commune d'où elle tire son nom

 

                    HISTOIRE

 

               L'histoire de Sainte Anne d'AURAY est tres liée a la religion chrétienne, elle est le principal lieu de pèlerinage de la Bretagne.......On y vient depuis 1625, pour commémorer l'apparition de Sainte ANNE, grand mère de Jésus Christ, a Yves NICOLAZIC.....Tous les étés, le 26 Juillet, un pèlerinage y a lieu......LE PARDON DE SAINTE ANNE

 

                Environ 800.000 personnes sont présentes a cette occasion

 

               Le Pape JEAN PAUL II y est venu en pèlerinage le 20 Septembre 1996 où il avait rassemblé 150.000 personnes, première visite d'un Pape en Bretagne

 

               Sainte Anne d'Auray a longtemps fait partie de la paroisse et commune de PLUNERET....La paroisse de Sainte Anne d'Auray est née le 1er Aout 1937....Elle a été fondée en regroupant le domaine du sanctuaire, l'ancien Keranna et plusieurs villages a la paroisse de PLUNERET....D'autres villages ont été pris à la paroisse de PLUMERGAT

 

Document wikipedia

 

AURAY06

 

AURAY07

 

AURAY08

 

AURAY09

 

AURAY10

 

 

 

 

 

                                                      JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ben théoriquement on vient demander pardon à Dieu pour nos pêchés... je n'aime guère ce langage....il me hérisse le poils. Maintenant si tu as une autre proposition je suis tout ouïe. Bises<br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune proposition a te faire, je ne me suis jamais penché sur le probleme mais tout m'interesse<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir cher jacques<br /> <br /> <br />  comme toujours tes photos sont tres belles et elles m ont meme arrachées des larmes car ma chere maman qui était croyante a montée en 1967 toutes ces marches sur les genoux en priant ,<br /> on l accompagnaient , on oublie pas ces moment la , moments qui étaient pleins d espoir pour elle qui allait mourir 6 ans plus tard d un cancer du sein , cette maman était un amour a l état pur ,<br /> la tendresse débordait de partout chez elle , jusqu a son dernier soupir<br /> <br /> <br /> je t embrasse bien fort pour ces photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Marie thé<br /> <br /> <br /> Je me doute que ta maman a du souffrir mais  comme beaucoup de personnes autrefois, il y avait cette croyance et  qu'on ne vienne pas me dire le contraire, quand on est malade , on<br /> s'accroche a pas mal de choses<br /> <br /> <br /> Bisous a toi pour ta bonne nuit<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah Le pardon de Ste Anne le 26/07, c'est pas rien en Bretagne, il y 45 ans on partait entre 4 et 5 h du matin du nord finistère en bus pour se trouver à l'heure de la procession et de la messe<br /> ....on mangeait sur place et re prière l'après midi et retour vers 8h 9h le soir....épuisée les enfants bien évidemment ! mais c'était ainsi, pas question de louper çà, la grand mère s'en faisait<br /> un point d'honneur !  Bises Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Littorine bonsoir,<br /> <br /> <br /> Avec toi nos conversations tournent souvent a la rigolade mais quand on touche la croyance, c'est serieux! Mes parents m'ont élevé dans cette voie  et jusqu'a mon dernier soupir ce sera<br /> ainsi!!Sainte Anne d'Auray nous nous etions deja arrétés  une fois et j'ai été tenté une seconde fois car je trouve BIEN PLUS REPOSANT qu'a Lourdes et il n'y a pas ce caractere commercial!<br /> <br /> <br /> Avec toi  pour le coté plaisanterie, je te poserais cette question " qui pardonne qui"?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore un endroit que je connais pas..Bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de t'y rendre, ne rate pas car c'est magnifique surtout pour se recueillir<br /> <br /> <br /> Gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'ai trop aimé Jacques<br /> <br /> <br /> passe  une douce et très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> c'est plutôt la grisaille de mon côté<br /> <br /> <br /> vivement le soleil<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre