DANS LA DRÔME PROVENCALE

Publié le par jacques87220

     MIRABEL-AUX-BARONNIES

====================================================================================================

 

 

 

 

 

                                                  Bonjour a vous,

 

 

 

 

Ces photos datent de Novembre 2009

 

                 Comme tous les ans, nous nous rendons sur la tombe de mes parents à SORGUES (Vaucluse) et tout dépend de l'humeur du moment, nous regagnons LIMOGES par en bas, autoroute A9 , ma femme a peur de l'autoroute A9 car pas mal de camions , ou alors nous remontons gentiment par la DRÔME, et cette fois, c'est ce que nous avions fait puisque le temps le permettait et le soir, aprés avoir consulté notre guide d'aires de campng cars, nous nous sommes arrétés  à MIRABEL-EN-BARONNIES

 

               Etant arrivés le soir, nous n'avions rien remarqué de particulier, mais le matin en allant promener le chien et prendre le pain, nous avions devant nous un village tout en pierres, avec beaucoup de voutes comme j'aime,je revenais au camping car et je prenais l'APN et voila ce que j'avais devant moi

 

                                                        REGARDEZ

 

miba01

 

miba02

 

miba03

 

               MIRABEL-AUX-BARONNIES est une commune française située dans le département de la Drôme et la région Rhone-Alpes....Ce bourg est posé sur une butte, il est réputé pour la douceur de son climat et la beauté des paysages........

 

               Le village est attesté depuis 1059 comme "Mirabello Castello"

 

               Il appartient au canton de NYONS situé a 7 km et a 16 km de Valréas

 

               Les communes les plus proches sont Piégon, Vinsobres, Puyméras et Saint-Romain-en -Viennois

 

miba04

 

miba05

 

miba06

 

miba07

 

 

 

 

                                                           JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ces photos sont particulièrement jolies, un bon sujet pour un peintre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Anne<br /> <br /> <br /> Tres heureux de ton passage<br /> <br /> <br /> Pour la peinture, pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,nous étions dans ce très beau village en sept.2009,il faut bien dire que toute la Drôme provencale est magnifique,avec ses oliviers à perte de vue,je vois que vous avez acheté de<br /> l'huile.Nous y avions passé 8jours,ce furent hélas nos dernières vacances,6mois après mon mari décédait,il avait fait de belles photos que je regarde souvent.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Annette<br /> <br /> <br /> Votre commentaire me touche beaucoup en lisant la perte de votre epoux! On ne commande pas le destin c'est lui le seul maitre et j'y crois enormement<br /> <br /> <br /> Je sais que la pente ne doit pas facile a remonter aussi je vous souhaite enormement de courage<br /> <br /> <br /> Bisous a vous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il s'agit-là d'un bien beau village ! as-tu remarqué la particularité de la première marche sur ta 1ère photo ? une flèche est dessinée avec des pierres différentes & les autres sont posées<br /> en arc de cercle par rapport aux autres marches...... Drôle ! il y a peut-être une signification ??? En tt cas, tu as dû te régaler en prenant tes photos Bizzzzzzzzzzz à ts les 2 & à<br /> bientôt  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lanini<br /> <br /> <br /> Sans doute que ça doit vouloir dire quelque chose mais quoi? je ne sais pas<br /> <br /> <br /> En tous cas nous nous etions plu dans ce village, j'avais acheté de l'huile d'olives excellente<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour jacques,<br /> <br /> <br /> qu'es que j'aimz ces villages aux vieilles pierres aus maisins bien fleuries !!!!!!! c'est un délice de se promener dans ces petites ruelles<br /> !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss à prtager @ ++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la surprise le matin a été enchanteresse!!Alors vite l'APN!!<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> <br /> Oh ! que c'est beau ! il est magnifique ce petit village tout en pierre !<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu l'as aimé.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre