DE TOULON .....83

Publié le par jacques87220

                                                         A AJACCIO.....2A

==================================================================================================

 

 

 

 

 

                                                    Proverbes et dictons du jour

 

 

 

 

Avril pluvieux et mai venteux, font l'an fécond et bien heureux

 

Bien mal acquis ne prospère jamais

 

Un mors doré , ne rend pas le cheval meilleur

 

Ne nous associons qu'avec nos egaux

 

 

________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

                                     Bonjour a vous

 

 

 

 

                   L'embarquement est prévu pour 22 heures, l'attente a été longue depuis notre arrivée a 15 heures, il y a un parking en face de l'embarquement, et je m'y rends afin de garer la voiture.....

 

                  Enfin  l'heure arrive et nous embarquons, c'est trés serré a bord  pour les voitures, il faut loger environ 550 voitures, plus les camions, camping cars et vehicules speciaux sans oublier les motos, et croyez moi que ça ne manque pas, surtout en periode de vacances scolaires......

 

                 Le bâteau (Corsica ferries) LE MEGA FOR, est enfin chargé, les portes se ferment et nous quittons TOULON....nous quittone notre continent en esperant.....EN PRIANT  pour trouver du soleil la bas.....

 

                         Voici quelques photos pour vous

 

                                   REGARDEZ

aa01

 

                A 6 heures, le haut parleur dans les chambres annonce temperature a Ajaccio est de + 11°,le commandant de bord nous souhaite un bon sèjour et nous invite a quitter les chambres afin d'aller au restaurant prendre le petit déjeuner et liberer la chambre de façon a faire le ménage pour que le bateau puisse repartir

aa02

 

Nous arrivons a Ajaccio le temps que le bateau fasse sa manoeuvre

aa07

 

Un dernier petit café "pour la route"

aa03

 

Cette fois ça y est  nous arrivons sur cette ile de beauté....celle que j'aime et qui me le rend bien

 

aa08

 

 

C'est vraiment le grand luxe vous pouvez me croire

aa04

 

 

7 heuresle lendemain matin, le bateau est a quai, nous approchons des garages

aa05

 

 

Vous voyez comme les vehicules sont serrés.....

aa06

 

 

                        Voila.......nous débarquons à AJACCIO le samedi matin  et c'est parti pour une semaine de vadrouille, mais pour tout visiter il faudrait bien plus de temps .......ne nous plaignons pas

 

                                                   Je vous dis

 

                                                                     A BIENTOT

 

 

aa09

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> En voilà quelques épisodes que j'ai loupé.<br /> <br /> <br /> Alors,je reprends depuis le début.<br /> <br /> <br /> Bienvenu en Corse avec de belles photos.Bisous Jacques.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir jacques<br /> <br /> <br /> une superbe arrivée sur ajaccio<br /> <br /> <br /> je t'embrasse  nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour mon ami jacques<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublies pas ..OH que non !te remercie pour ses belles images de Corses et de ta très jolie carte de Ste Lucie.<br /> <br /> <br /> En ce moment j'ai très peu de temps devant moi ,Maman étant hospitalisé je  suis à ses cotés tous les après- midi.j'ouvre le pc seulement pour les courriers urgents et repars.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> Je crois que chez toi depuis un an c'est la loi des series!! Je souhaite que ce soit passager!! Je ne la connais pas  mais fais lui un bisou en pensant a moi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour mon cher Jacques,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou et faire de grosses bises à Nicole et à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée j'espère. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon ami je savais que tu reviendrez avec de superbes photos tout est précis qu'on a cette étrange impression de partir avec toi et moi j'aime ça ! alors on va prendre un petit café avec toi<br /> à ces jolies tables et chaises bleues moi qui adore le bleu je suis gâtée ce matin !!! merci de nous embarquer avec toi dans tes voyages l'amitié c'est ce partage et avec toi on n'en manque pas !<br /> je t'embrasse mon ami et je t'aime très fort d'amitié moi aussi  car aimer d'amitié c'est aussi pouvoir dire " je t'aime " ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre