LES ANNEES SE SUIVENT...

Publié le par jacques87220

                MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS...
=================================================================================================




                                 Mes cher(es) ami(es)




                     J'ai envie d'etre content aujourd'hui  et si vous étiez avec moi, nous boirions le champagne, car ce 23 Novembre est pour moi un jour particulier....

                    Il y a 11 ans, a 9 heures, je me trouvais au C.H.R.U Dupuytren de Limoges,en attente d'une greffe de coeur, mais il n'y en avait pas,  et si je restais comme ça, tout le service de cardiologie disait que je ne serais plus vivant pour Noël...Alors, un chirurgien a dit a mon épouse en larmes....Madame S....je veux bien tenter le tout pour le tout....

                  Donc,je faisais mon septième infarctus dans l'ascenseur en descendant au bloc opératoire, ils ont employé les grands moyens,m'ont ramené a la vie, et ont opéré de suite aprés et aujourd'hui.....11 ans aprés, je vous écris et je trouve cela merveilleux...

                Alors, publiquement, laissez moi remercier , en votre compagnie, le service  de cardiologie du CHU de Limoges,
Merci a ce Monsieur d'avoir reussi ou les autres pensaient echouer
Merci a ces infirmières pour leur devouement , leur savoir et leur gentillesse
Merci a ces aide soignantes qui ont toujours eu des mots gentils a mon égard

               Je pense que ces gens ne sont pas assez remerciés et recompensés a leur juste valeur, on ne les met pas assez sur le devant de la scène

Voila ce que je voulais vous faire savoir en ce 23 Novembre, et avec vous , je lève mon verre, virtuellement certes mais je le pense du fond du coeur (même rafistolé......)

                         Passons encore de longs moments ensemble

                                                    MERCI

                                                Jacques



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'ai aussi eu l'occasion de frequenter les hopitaux a plusieurs reprises, j'en profite ici pour les remercier encore une fois aussi :)<br /> a la tienne ! meme si c'est un peu en retard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sacré moment de ta vie que tu nous racontes là!<br /> Je comprends que tu savoures la vie autant que tu peux en voyageant...<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Laety<br /> Ben oui!! ce n'etait pas mon heure!! je ne crois pas au destin mais je crois au destin car quand mon heure sonnera, rien ni personne ne pourra rien<br /> J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi maintenant, je el souhaite en tous cas<br /> Bisous a toi et merci pour ton commentaire<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Jacques,<br /> Il y a des dates qui  marquent mais..... ce ne sont pas toujours pour des bons moments. Vous en avez eu des coups......Quelle résistance faut-il avoir pour surmonter tout çà (vous bien entendu<br /> mais votre chère et tendre épouse).<br /> <br /> Comme vous le soulignez, il est exact que nous ne remercions jamais assez ceux qui nous remettent sur pieds (toutes catégories de personnels bien entendu).<br /> J'ai eu de la chance jusqu'alors de ne pas avoir été touchée gravement comme vous mais pour les quelques bobos qui m'ont (qui nous ont) conduits en milieu hospitalier, nous n'avons jamais eu à nous<br /> plaindre de l'accueil et des soins.<br /> Vous faites bien de rendre hommage à toutes ces personnes et je vous approuve.Bonne soirée. A bientôt<br /> <br /> <br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Agnès<br /> Non!! je ne rate jamais une occasion  de mettre le corps medical sur le  devant de la scène, car sans ce chirurgien  et "sa suite" je ne vous ecrirais pas aujourd'hui<br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> Amitié<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien bel hommage à une profession si importante, des vies tournées vers et pour les autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bel hommage , tu rends là aux services médicaux, trop souvent décriés à tort par l'un et l'autre mais il faut avoir été devant la mort pour se rendre compte que la vie ne tient qu'à un mot:"<br /> essayer " "tenter " et que parfois sans le désir du devoir bien accompli, quelqu'un disparaît.Mais tu es là auprès de nous et c'est ce qui compte.N'as-tu pas toi aussi rempli ton devoir jusqu'au<br /> bout?Tu te sentais mal et tu as vaillement attendu que "cela " passe pour ramener TON camion à ton patron.<br /> Alors à tous, touters mes félicitations !!!<br /> Bonne soirée, cher Jacques ainsi qu'à Nicole, gros bisous à tous les trois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Maxi<br /> Je dis ce que je pense!! ces gens la ne sont pas assez sur le devant de la scene et pourtant ils sauvent des vies tous les jours!"essayer" ou "tenter" oui!! ils ne cherchent pas leur mot!! Personne<br /> Maxi ne voulait  y toucher!! Et ce chirurgien a dit  "on va tenter le tout pour le tout" et ça a marché!! Je remercie le ciel aussi !!Et puis je vais te dire que je le remercie doublement<br /> car si il ne m'avait pas sauvé la vie, je ne t'aurais pas connue!! Qu'est ce que j'aurais perdu!!!!!!!!Je t'embrasse pour ta douce nuit mon amie<br /> Jacques<br /> <br /> <br />