LES VANNIERS

Publié le par jacques87220

      EN  LIMOUSIN

=======================================================================================

 

 

 

 

 

 

                               Proverbes et dictons du jour

 

 

 

 

Pluies abondantes pendant l'automne annonce un printemps sec

 

Octobre en gelées, chenilles trépassées

 

L'amour et la fortune sont aveugles

 

Petite pluie, abat grand vent

 

____________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

                                      Bonjour a vous,

 

 

 

                 Je vous avais parlé , il y a quelques temps du metier de feuillardiers.....vous vous en souvenez? la cabane faite avec  les chutes de ce qu'ils taillaient.....

 

                Un feuillardier fait tout ce qui est en châtaignier, que ce soit des clotures ou autres, et aujourd'hui je vais vous montrer la vitrine d'un magasin que j'ai vu Dimanche en passant a ...."LES CARS" dans la Haute Vienne....... et jugez par vous meme, tout y est en châtaignier, meme la devanture du magasin

 

                                  REGARDEZ

 

les cars01

 

les cars02

 

les cars03

 

les cars04

 

les cars05

 

les cars06

 

les cars07

 

La devanture du magasin en châtaignier

 

les cars08

 

Le panneau parle de lui même

 

les cars09

 

les cars10

 

 

 

                                                          JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Mais, tt de même, tu ne vas pas avoir honte de te reposer avec le repas !!!! c'est normal ! si je pouvais j'en ferais bien autant, mais..... je ne "sais" pas ! voilà !! Effectivement, nous<br /> risquons de payer plus tard nos superbes journées d'un automne qui s'annonce magnifique !!!! tant mieux pour le moment...... on verra après !!! A + Bizzz Jacques & Nicole  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Re bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Je plaisantais en disant que j'ai presque honte d'etre allé faire la sieste car c'est vrai ça ne regarde personne mais je n'aime pas car quand je me leve, je ne sais plus ou j'habite!! Quand mon<br /> petit chien vien se blottir contre moi .....bye bye la terre m'abandonne (rire)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tres amicalement<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le prix tu dis ? Quand on veut vendre son travail manuel, il faut oublier le temps passé sinon c'est prohibitif... Je sais de quoi je parle... Il y a des objets qu'on a mis peu de temps à<br /> fabriquer mais qui semblent tellement incroyables qu'on peut les vendre un peu chers alors que le contraire existe...<br /> <br /> <br /> Bon Jeudi mon cher Jacques et bises à Nicole..<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis!un objet reste un objet mais quand je vois qu'il plait a Nicole, je ne regarde pas a la depense car aprés tout,on ne vit qu'une fois!!<br /> <br /> <br /> Bisous a toi et , comme tu en parles avec tant d'amour, poignée de mains a ton papa<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ....... hé oui ! toi, tu n'y as pas pensé, mais si Nicole avait pris elle-même les photos...... elle y aurait pensé, sûrement !! bizzzz (on vent encore manger dehors ! CHOUETTE !!!)<br />   lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de dejeuner dehors car il fait un temps superbe!! Meme si on va le payer plus tard ce sera ça de pris<br /> <br /> <br /> J'ai presque honte de dire que je me leve d'une heure de sieste!! Moi qui ne dormais jamais<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir mon cher Aminaute,<br /> <br /> <br /> Je suis un peu en retard... Désolée..<br /> <br /> <br /> J'admire toujours les gens qui réalisent de jolies choses... La photo que je préfère est pourtant la dernière...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> C'est un magasin que j'ai decouvert sur le bord de la route et il y a enormement de choix a l'interieur!!Je n'ai meme pas eu la curiosité de regarder les prix<br /> <br /> <br /> Gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Extraordinaire travail du bois ! franchement, c'est magnifique ! j'adore ces meubles ! mon Dieu, que c'est beau ! j'aimerais bien voir de mes propres yeux tt cette boutique ! mais....... j'aurais<br /> bien peur de faire trop chauffer ma carte bleue !!!! Bizzz Jacques & ta Nini  laninid'ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh bien tu vois? tu ne me croiras pas, en prenant les photos je n'ai meme pas regardé les etiquettes<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />