PARTI EN BALADE..

Publié le par jacques87220

                                         CHERCHER DU FROMAGE

================================================================================================

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                     Vous devez commencer a me connaitre maintenat.......quand ça ne va pas bien......que dis-je? quand ça VA MAL je n'ai qu'une solution,d'abord en parler avec mon épouse et ensemble,  souvent , nous trouvons la solution.....

 

                    Alors, je vous donne ma recette.....libre a vous de l'adopter ou pas

 

                    Nous ne sortons que trés rarement, et en cas de problèmes, nous prenons la voiture et nous partons faire un grand tour.....Or hier soir, en revenant du congélateur, elle me fait part qu'elle n'a presque plus de fromage........La laiterie DUROUX se trouve à RILHAC-XAINTRIE et pour s'y rendre il faut passer  à TULLE,ARGENTAT,SAINT PRIVAT et RILHAC-XAINTRIE............vous savez tout

 

                    Qu'a cela ne tienne, ce matin , sitot prêts, nous sommes partis en Haute Corrèze, dans une laiterie que nous connaissons et nous avons remplis la glacière de fromages...........Puis arrêt dans un restaurant chose qui est trés compliquée le samedi maintenant....Au menu:

 

Salade de gésiers à la sarladaise

 

Pièce de boeuf avec pommes rissolées

 

Un fruit pour moi ,un part de tarte pour ma femme

 

Le café.....

 

J'ai fait rire la serveuse car je lui ai dit queje suis au régime

 

Sans sel, sans sucre, sans gras....donc elle aura un chèque sans provisions.....OUPS.......

                   

                   Pas que pour moi, j'en ramène a des amis qui m'ont un jour ou l'autre rendu service sans me demander un centime et puis le notre bien sur

 

                  Vous vous doutez qu'il n'y a aucun intéret financier car, si je compte le gas oil  pour plus de 200 km aller/retour, les petits dejeuner , les repas a midi et le prix du fromage............il n'y en a aucun.....

 

                 Mais c'est le plasir de se retrouver elle et moi , face a face,discuter de tout et de rien et nous sommes bien....et tout le reste "je m'en pietine l'aorte" on ne rit pas vous au fond de la classe.....je vous vois!!

 

               (Et puis....faut bien que je soigne ma jardiniére?)

 

                  Voila les photos des fromages

 

                 REGARDEZ

 

 

La crème fraiche pour commmencer

 

FROM01.jpg

 Le bleu et Saint Nectaire

FROM02.jpg

 Cantal doux

FROM03.jpg

 Cantal entre deux

FROM04.jpg

 Beurre emballé de la veille

FROM05.jpg

 Tome fraiche

FROM06.jpg

 

FROM07.jpg

 Bleu d'Auvergne

FROM08.jpg

 

FROM09.jpg

 

 

 

 

 

                                                          JACQUES

 

 

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Comme toi, quand je n' ai pas le moral, je monte dans ma titine et part à l' aventure faire des photos . C'est en général dans ces cas là que je trouve des choses très intéressantes . <br /> <br /> <br /> Houlà là tous ces fromages.......bonjour les kg ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Jacques,<br /> <br /> <br /> Nous voici de retour. La Bretagne est toujours aussi belle et nous l'avons quittée hier avec beaucoup de regrets....<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort tous les deux. Sans doute verrai-je Nicole demain ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Christiane<br /> <br /> <br /> Pour demain, je ne sais pas car elle m'a parlé d'un changement d'horraire!! Tu verras avec elle<br /> <br /> <br /> tres heureux de ton retour mon amie<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et dire que moi, hier, je n'avais qu'un modeste coulommier acheté au super marché comme plateau de fromages!!!! j'espère que te bonne humeur est revenue  et l'expression 'je m'en piétine<br /> l'aorte" m'a fait bien rire !! bisous MTH ps: je ne suis pas au fond de la classe, jes suis bien sûr au premier rang comme les bons élèves  lol!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Marie<br /> <br /> <br /> Pietiner l'aorte veut dire que je m'en moque..... ce n'est pas de moi tu t'en doutes mais a l'epoque ou je roulais je n'aurais pas manqué "les oucasseries" sur Europe I pour tout l'or du monde et<br /> j'etais plié au volant!! Quand j'etais arrété a un feu rouge, les gens devaient me prendre pour un fada!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Marie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour   passant par chez  vous et venant d' un blog ami ,<br /> <br /> <br />  je ne regrette pas d' avoir cliqué  ,<br /> <br /> <br />  et merci pour ce beau reportage sur les fromages ,<br /> <br /> <br />  je n' en mange pas bcq  et toujours  à zéro de mat grasses alors  je préfére regarder   loll<br /> <br /> <br />  mais  c 'était trés intéressant<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amicalement de bretagne nord<br /> <br /> <br />  kénavo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que de beau fromages bien appétissants ! ça fait du bien de sortir de chez soi et de se retrouver de temps à autres, ça t'a donné l'occasion de faire une jolie balade.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée en t'embrassant bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Thérèse<br /> <br /> <br /> Je pense que dans ta region  il y en a de bons aussi, quand j'allais chez mon frere en haute savoie j'adorais la tome de savoie<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous en te souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />