SOLIGNAC (Suite et fin)

Publié le par jacques87220

        CHATEAU DE LA BORIE

                ET

           PONT ROMPU
================================================================================================







                     Dictons et proverbes du jour




Mars sec et chaud remplit caves et tonneaux

On n'est jamais si bien servi que par soi - même

Année de vin.....point d'avoine

Ce ne sont pas les perles qui font les colliers, ce sont les fils

________________________________________________________________________________________________





                              Bonjour a vous




                  Solignac......je vous ai parlé de son abbaye, trés réputée dans le Limousin, et  si j'en crois vos commentaires, vous avez aimé, et vous avez raison car c'est un trés bel endroit à visiter, je vous assure que c'est tres reposant

                 Aujourd'hui, je vais vous montrer le CHATEAU DE LA BORIE    et ensuite du PONT ROMPU...... qui se trouvent pas trés loin de SOLIGNAC.....

                Je commence par les photos que j'ai pris il y a une semaine et vous pouvez me croire que je n'ai pas eu chaud car il y avait un vent du nord......pas des plus chauds

                                REGARDEZ
lb01

lb02

lb03

lb04

lb05

lb06


                          Le château de la BORIE (XVIIème siècle) entre LIMOGES  et SOLIGNAC, un château construit par les Malledent pendant les guerres de religion et entièrement restauré, de style "Renaissance" tardif est aujourd'hui en propriété de l'ensemble baroque du Limousin, il se trouve a quelques kilomètres au sud de Limoges sur la commune de SOLIGNAC........

                                    Je continue......


lb07

lb08

lb08

lb09

                                                                 LE PONT ROMPU

                            Il date du XIIIème siècle, il est situé sur la route de Saint Jacques de Compostelle, il a été en partie détruit lors des inondations de 1993....Le 4 Septembre 1998, une croix en granit semblable à celle dont font mention des documents anciens, à été placée  au milieu du pont à l'initiative de l'association "Renaissance de Solignac" - Le Vigen et bien sur , à ses pieds coule...........LA BRIANCE (mon coin de repos.....j'adore)

                                         Je vous dis

                                                A JEUDI

lb10

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> encore un bien beau chateau à découvrir et un pont comme je les aime<br /> je t'embrasse   nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir ,enfin,  impossible depuis deux jours de mettre un coms ,sur plusieurs blogs d'ailleurs...un joli pont ,et un beau château que je ne crois pas connaitre ,bonne soirée .bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Jacques<br /> Toutes mes excuse pour venir si tard ;Hier j'étais encore un peu dans le rata suite à mon anesthésie générale et aujourd"hui depuis ce matin j'essaye de poster mes commentaires pas un ne passe ,je<br /> suis éreintée tant je me suis énérvée<br /> Ce soir cela a l'air d'aller<br /> Bonne soiré avec mes plus gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon amie<br /> Je ne sais pas  pourquoi mais je ne peux pas laisser de commentaire autrement que par ici<br /> Je t'embrasse tres fort en te remerciant pour ta gentillesse et ta fidelité<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
C
<br /> non OB a déconné toute la journée<br /> mais ça semble réparé<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bel article du jour<br /> gros bisous dus oir <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Sonya<br /> Je ne sais pas d'ou ça vient mais je ne peux pas  venir sur ton blog ça me bloque tout<br /> Merci de ton commentaire je viendtrai plus tard chez toi<br /> Je t'embrasse<br /> Jacques<br /> <br /> <br />