TOUJOURS ET ENCORE

Publié le par jacques87220

          CETTE BRETAGNE...QUIMPER.....29

=================================================================================================

 

 

 

 

 

 

                   Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                 Pour commencer , je vous dois un merci d'avoir accepté que JE me fasse plasir, mais je suis content car je pense que l'article a été apprécié par mes visiteurs....

 

                Aujourd'hui, nous sommes dans le centre de QUIMPER, c'etait le 27 Avril à la sortie du restaurant......

 

                C'est Nicole la photographe et je sais qu'elle s'est fait plaisir car elle adore les maisons a colombages

 

                              Voici ses photos

 

                   REGARDEZ

270401

 

270402

 

270403

 

270404

 

270405

 

                         QUIMPER est une commune Française de Bretagne, chef-lieu du département du FINISTERE, mais seulement sa deuxième ville pas la population, la première étant BREST....

 

                        Elle est la capitale traditionnelle de la CORNOUAILLE.....Autrefois trés réduit en superficie, son territoire communal a été agrandi a compter du 1er Janvier 1960 par l'annexion des trois communes limitrophes....KERFEUNTEUM, ERGUE-ARMEL et PENHARS

 

 

 

Document wikipedia

 

 

270406

 

270407

 

270408

 

270409

 

270410

 

 

 

 

                                                                 JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> OUPS !!! je crois que je me suis trompée............ J'étais persuadée de répondre à Canelle ; il est vrai que je suis tellement en retard que je ne sais plus où j'en suis !!! MILLE excuses mon<br /> cher Jacques....... TOI, tu ne t'appelles pas Canelle ; donc, je te fais de gros bisous ainsi qu'à Nicole  l a<br /> nini-étourdie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> que tu te sois trompée ce n'est pas grave Nini Canelle est mon amie<br /> <br /> <br /> Bisous pour ton bon week end<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> QUIMPER m'a l'air d'une très belle ville ! j'adore ces maisons à colombages...... Elles ont du caractère je trouve ! Hé oui..... depuis le temps que je dis qu'il faut que nous allions faire un<br /> tour............ mais un tour pour des vacances prolongées......... il y a trop de belles choses à voir dans ce beau pays de Bretagne !!!! Bizzz ma chère Canelle  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Quimper a l'air d'une belle ville mais  ce jour la je rencontrais plusieurs blogueuses, Canelle y compris et nous etions au rastaurant<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour jacques<br /> <br /> <br /> merci à nicole pour ces superbes photos d'une ville que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de rues et plein de commerces dans ces quartiers, je me rappelle avoir aussi photographié ces maisons,et avoir eu la fièvre acheteuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Il m'est impossible de me rendre sur ton blog , ton adresse (pseudo) n'apparait pas<br /> <br /> <br /> Bisous a toi mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les maisons à colombage près de la cathédrale sont bien rénovés.Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre