UN PARC ANIMALIER.....

Publié le par jacques87220

               A BEAUVAL  (Loir et Cher).......41

=================================================================================================

 

 

 

 

 

 

 

                    Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

 

                    Je crois que , le lendemain de notre visite j'avais mis des photos de ces animaux, mais il m'en restait

 

                   Je vous les mets aujourd'hui.........Je crois que c'était la première fois que je me servais de mon télé 75X300.......

 

                   C'est un endroit ou peut etre qu'un jour de visite ne suffirait pas car c'est immense (29 hectares)!! Nous y reviendrons car je ne pense pas avoir tout vu.....

 

                                Voici les photos

 

                    REGARDEZ

 

BEAUV02

 

Terrible envie de lui caresser la truffe

 

BEAUV03

 

                                   LE PARC ZOOLOGIQUE DE BEAUVAL, appelé couramment "ZOO PARC DE BEAUVAL" est situé à Saint AIGNAN, dans le département de LOIR et CHER , en FRANCE.....Plus de 400 espèces et plus de 4.600 animaux y sont présentés sur une superficie de 29 hectares

 

                                  D'abord uniquement ornithologique, il a été créé par Françoise DELORD qui le dirige jusqu'a ce jour avec sa famille.....Le parc est transformé en zoo avecl'arrivée de ses premiers singes et fauves.......

 

                                 Sont ensuite arrivés d'autres animaux, souvent uniques en France.....Tigres blancs (1991), Lamantins (1997) Lions blancs (1999) Koalas (2002), Okapis (2005) et tout recemment tamanoirs  (2007)

 

                                 Le zoo possède aujourd'hui plusieurs serres (ornithologique, australienne, tropical) un vivarium, une piscine a Otaries et une mini ferme....Un spectacle d'otaries et de vol de rapaces se eroule tous les jours deux fois par jour.......

 

                                BEAUVAL a récemment été classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde par le magazine "FORBES TRAVELER

 

 

Source wikipédia

 

BEAUV04

 

BEAUV05

 

L'avait mangé beaucoup de soupe pour etre si grande

 

BEAUV06

 

Un dispute et voila ......il est blessé

 

BEAUV07

 

Le roi des animaux.........avouez qu'il est beau

 

BEAUV08

 

beauv09

 

 

 

 

                                                            JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour mon cher Jacques,<br /> <br /> <br /> Tu me rappelles ma balade dans ce parc en mars dernier... Magnifique !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Bigbec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut reconnaitre que c'est une belle promenade!! J'y reviendrais bien mais le prix fait reculer un peu<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ce parc parait superbe , par ici nous avons le zoo d'amnéville qui est pas mal non plus , mais je vais suivre tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou jacques<br /> <br /> <br /> il a l'air bien beau en effet ce zoo<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belles  photos  mais  là , je  suis  en train de  me  poser  plein de  questions  car  j'ai lu ta  décision !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces animaux sont très beaux, mais................. tu sais ce que je pense des zoos (on en a parlé déjà une fois)....... Les hyènes entre elles ne se font pas de cadeaux, on dirait !! & puis<br /> j'ai reconnu........... mon mari !!!! tu sais..... le Lion !!! hihi !! Bizzz Jacques & Nicole  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que le lion est magnifique et alors d'un calme!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon defilé<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />