MIRABEL AUX BARONNIES

Publié le par jacques87220

               MIRABEL AUX BARONNIES

                                     Bonjour a vous

                   Mirabel aux baronnies est posé sur une butte ronde entouré de vieilles maisons
                   Soumis en 1026 par les Montauban à l'abbaye de Saint -Cesaire d'Arles            

                   Possession des dauphins au 14eme (atelier monétaire)


                 Réputé pour la douceur de son climat et la douceur de ses paysages....en voici quelques vues si vous le voulez bien......

                                                   REGARDEZ













































































































































































                       Voila pour ce qui est des photos!! Demain il y aura l'autre moitié.....


                       Pour ce qui est des produits du terroir, il y a principalement l'olive et son huile....


                      L'olivier , autre symbole de la Méditerranée a été importés par les grecs il y a 2500 ans....

                     Cet arbre peut vivre plusieurs siècles, il commence a produire à l'âge de 6 ans et atteint sa pleine maturité à l'âge de 20 ans....


                     L'olive se récolte de Novembre à Janvier et il faut environ 5 kg d'olives pour avoir un litre d'huile.....

                                                    Je vous dis

                                                     A DEMAIN






Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est super joli, faudra que je m'en souvienne le printemps venu!perseverance pour la map je ferai un artcile pour quelques conseils aux novices et malchanceux!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est un coin tres gentil ces vieilles ruelles sont toutes fleuries!! si tu as l'occasion d'y aller ne rate pas<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
H
merciiiiii arthoche@skynet.be, Huguette
Répondre
J
<br /> Bonsoir Huguette<br /> J'espere que tu as tout reçu<br /> Bisous<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
H
cher Jacques, en faisant un tour sur les blogs amis, je suis arrivée par hasard sur ton beau blog. Moi je suis artiste (c'est beaucoup dire) - peintre et j'aimerais peindre une ruelle comme tu sais si bien les photographier. La dernière est splendide. Puis-je oser te demander la ou les photo(s) car je ne sais pas la capter  sur le blog (elle me servira uniquement à faire un tableau) merci d'avance. Peux-tu également me dire où elle se trouve. J'espère à plus tard, et encore merci d'avance, HuguetteTu verras sur mon blog ce que je fais
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sur que non Huguette que ça ne me gene pas du tout!! je vais aller sur ton blog tout a l'heure en esperant que tu as une adresse mail pour te la faire parvenir<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
R
J'aime le chemin tout en pierres rondes...Bon dimanche 
Répondre
P
En lisant le titre, j'ai cru que vous nous proposiez une recette!
Répondre