SAINT VIANCE ....(19)

Publié le par jacques87220

                   SAINT  VIANCE  en CORREZE

                                     Bonjour à vous

                        Dimanche, il y avait la fète de la pomme à Saint Viance nous y sommes allés et j'ai découvert un village  mignon comme tout et bien sûr dans ces cas là, je suis toujours armé de mon appareil.....je l'oublie rarement!!Nous nous sommes garés sur le perking prévu a cet effet et nous sommes partis dans les rues!! Un coup de chance, le temps était splendide (il ne fait pas toujours mauvais en Limousin) alors je vais vous montrer quelques photos...

                                              .REGARDEZ






























C'est de la carotte ou je ne m'y connais plus













































Traduction...."finissez d'entrer, sommes bien content de vous voir"














 
Tout ce qui concernait l'apiculture






















Un pressoir a pommes






















Son église






















ça se trouve en rentrant dans l'église






























La VEZERE avec au fond a droite le lavoir















Le pont du 19e Siècle qui en jambe la VEZERE















Le four solaire dans lequel cuit une flognarde aux pommes


                   Voila pour les photos!!J'ai fais la rencontre d'une blogueuse, de son ami et aussi de sa maman!! Je ne la cite pas , elle se citera elle même si le coeur lui en dit!!
Saint Viance se trouve a 10 km au nord de BRIVE et ce qui est épatant , c'est qu'a cette fète dite de la pomme, beaucoup de metiers étaienr représentés!! On pouvait y trouver, pain de campagne, vins de outes sortes, miel, gateaux aux pommes,cidre  et je dois en oublier


                                                          Je vous dis


                                                     A DEMAIN








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
la fete de la pomme...pas mal!nous on a eu la fete du chocolat....hihi plus à mon gout!!! bonne soirée
Répondre
J
<br /> Bonsoir Elodie<br /> Nous avons egalement de tres bons chocolatiers dans la région je t'assure!! Ici en cette saison c'est la fete du cidre, de la pomme et de la chataigne....<br /> Bonne soirée a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
R
bonsoir j'aime ces fêtes artisanales ,dimanche je suis restée à la maison ,le temps n'était pas follichon ,mais l'autre jour je suis allée à Varaigne en Dordogne et il faisait beau , il y avait un monde fou..bientôt s'il fait beau j'irai certainement à Blond..bonne nuit ..
Répondre
J
<br /> Bonjour Rima<br /> Je ne sais pas ce qu'il y a a blond bientot<br /> J'etais allé faire mon bapteme de montgolfière et j'en garde un excellent souvenir<br /> Bisous et bonne journée a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
R
J'ai beaucoup aimé des deux premières photos en particulier. Bonne soirée
Répondre
M
whaoh cela devait etre génial !! bonne soirée jacques bisous
Répondre
J
<br /> Tout etait bien...........le temps, la fete et alors la rencontre je ne te dis que ça!!que du bonheur<br /> Bisous Mimi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
B
coucou du soir jacques !elle a l'air chouette cette fête de la pomme !bisoubéa kimcat
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir a toi béa<br />  c'etait tres sympathique tu as raison et on trouve de tout<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />