GOUFFRE DE PADIRAC.....(46)

Publié le par jacques87220

          GOUFFRE DE PADIRAC DANS LE LOT
======================================================


                                       Bonjour a vous,


                   Mais si  !!.........Tout le monde , a , une fois dans sa vie, entendu parler du GOUFFRE DE PADIRAC....c'est dans le LOT, c'est tres sympa comme coin... Il ne faut pas avoir peur du vide ni de l'eau..

                                L'entrée du diable...

                 Voila comment fut appelé de tout temps le "gouffre de padirac"...

                 Il faudra attendre juillet 1889 pour que  cette excavation naturelle dans le causse du LOT soit enfin explorée par le spéléologue MARTEL

                On sait qu'aux XIV et XVI eme siècle du salpètre en fut extrait.....La salle du  GRAND DÔME  est découverte  en 1890 ce qui permet dés 1899 , d'y organiser les premières visites......Les expéditions vont se suuccéder pour explorer quelques 25 kilomètres de galeries

              Seul , un parcours de  2.000 mètres est aménagé pour la visite....une visite extraordinaires.....LE GOUFFRE DE PADIRAC  est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques en FRANCE...

                                            Voici quelques photos......

                                                 REGARDEZ
L'ascenseur
































































La marche est haute.......





























































             Voila de quoi passer  une demie journée  a regarder cette nature Lotoise......

             La rivière intèrieure, est un affluent de la DORDOGNE dont la principale resurgence se trouve  à la fontaine Saint Georges à MONTVALENT..

            Imaginez plutot, descendre par des ascenseurs , ou pour les plus courageux à 103 mètres de profondeur.....c'est ici que commence la visite

           Vous embarquez à bord d'un petit bateau pour arriver à la salle du LAC DE PLUIE, puis vous accosterez et continuerez a pied vers la SALLE DES GRANDS COURS et enfin LA SALLE DU GRAND DOME avec sa voute a 94 mètres de hauteur au milieu de laquelle se trouve le lac supèrieur  situé a 27 mètres  au dessus du lit de la rivière....... Vous vous en approcherez en passant par la corniche à 47 mètres de haut.........

                     Dois je vous avouer que mon épouse a declaré "forfait"?

           Je vous remercie de m'avoir suivi dans cette promenade et vous dis



                                                A DEMAIN


inutile de vous dire que les photos sont miennes mais le récit , est pris sur internet





Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce soir ça fonctionne de nouveau puisque ke peux laisser un commentaire .... Impressionnant le Gouffre ... Rien qu'avec les photos j'ai le vertige
Répondre
J
Coucou,Superbe site, que de souvenirs pour y avoir été de nombreuses fois et seul endroit par canicule où il fait bon, après y être entré !!!!Bisous à tous les deux
Répondre
C
c'est vraiment impréssionant et cela dois faire une drole d'impression alors téméraire jacques !bisous
Répondre
L
Coucou,J'étais à Souillac, donc pas loin, hier et aujourd'hui, mais malheureusement, je ne peux pas découvrir le Lot comme je veux. Pour des prochaines vacances...Bonne soirée.
Répondre
M
oh ca fais peur lol, j'a toujours eu peur de la hauteur je sais pas si je pouvais visiter cette grotte lol. mais sinon tu me le fais découvri c'est comme si j'étais "sourire"..très belle photo comme toujours Jacques toujours tu nous donnes cette envie d'aller visiter les lieux bravo j'adore et j'aime beaucoup tes images belle soirée kiss kisss
Répondre