BEAULIEU SUR DORDOGNE

Publié le par jacques87220

           BEAULIEU SUR DORDOGNE....(19)
======================================================


                                     Bonjour a vous,


                  Au sud du LIMOUSIN , sur la route  départementale 940,un village, comme nous en avons tant en FRANCE, il se nomme BEAULIEU SUR DORDOGNE......,et en principe,  tous les ans, il y a la fète de la fraise..

                 Nous y étions dimanche, malgré un temps peu clément car c'est a voir au moins une fois dans sa vie!

                 Je vous en montre quelques photos si vous le voulez

                                                  REGARDEZ































La tarte géante de 8 mètres de diamètre, comporte 800 kg de fraises














































































































































































































                     Le jour de la fète, la ville est entièrement fermée à la circulation et on peut en toute quiétude profiter du marché!

                     La ville entière est agrémentée de décorations à l'image de la fraise.....

                    En fin de soirée, la tarte géante , qui comporte 800 kilos de fruits, est découpée en 5.000 parts et des spectacles de danse et de théatre ont même lieu le soir....Sur le fleuve,les gabares, embarcations traditionnelles de la Dordogne, proposent des croisières dégustation dans les environs

                  Voici ce que je pouvais en retenir de cette fète, cette année étant la treizième année consecutive.

                                    Merci de m'avoir suivi et je vous dis



                                                     A DEMAIN







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe bâtisse...Bisous 
Répondre
D
oupsss je suis en retard, la tarte aux fraises a du être mangée !!!!!!! impressionnante ! mais comment la cuisent-ils ?bises jacques, bonne journée
Répondre
R
500 kg de fraise, je n'y crois pas.....mais comment ont-ils pu faire cuire une t-elle tarte  ???? J'espère que tu as eu ta part....Bizzzzzzzzzz
Répondre
R
bonsoir ,un beau village BAULIEU/DORDOGNE..,j'ai failli y aller manger au château  ,mais il a fermé ,j'avais un neveu qui y travaillait..la tarte doit être 'impressionnante..bonne soirée..pour la petite maison ,je pensais à un pigeonnier ..
Répondre
D
Quelle jolie petite ville et le paysage alentour est superbement beau... Il y a de quoi devenir fou devant une telle tarte pour le gourmand que je suis... Amicalement.
Répondre