HIGHLAND CATTLE

Publié le par jacques87220

                       HIGHLAND CATTLE
============================================================================================



                              Bonjour a vous





                Aujourd'hui, c'est un sujet  différent, que je ne suis pas habitué a  faire, n'étant pas connaisseur mais je crois que les photos parleront d'elles mêmes

               Une personne m'avait dit "Jacques pour ton blog tu devrais aller a tel endroit, tu seras surpris"....pas de problèmes je vais m'y rendre!!

              Alors, c'est un élevage de bétail de race HIGHLAND qui se trouve a SAINT BONNET BRIANCE,en Haute -Vienne.....et, coup de chance, il y avait un rayon de soleil...(mais oui!! on sait ce que c'est le soleil en LIMOUSIN) et ces vaches étaient tranquillement dans le pré....j'avais tout prévu car étant loin de la route, j'avais mon télé avec moi et bien m'en a pris....et voici ce que cela a donné....

                                   REGARDEZ



































































































































































Ne me dites pas!! Il a ce  qu'il lui faut et pourtant...........il a des cornes quand même


























































































































































                              Voila pour les photos, elles ont été faites pour vous hier matin

         HISTOIRE DE CE BETAIL    (Document internet)

                       Il est originaire d'ECOSSE  (région des Highlands  que l'on peut traduire en "hautes terres")..Elle aurait une parenté avec mes ancestrales races britanniques blanches comme la chillingham ou la white park....Au XVIIIeme siècle, il existait des vaches nommées highlandder et du betail noir peuplait l'ECOSSE.....

                       Son livre généalogique unique date de 1884

                      La race  a été exportée dés la fin du XIX° siecle aux ETATS UNIS et au CANADA où elle contribua à ameliorer le bétail sous l'angle de la rusticité.....On la retrouve dans de nombreux pays notamment en ALASKA et en SCANDINAVIE

                     La robe est en général rouge brun...D'autres couleurs sont admises....noir, bringé (poils noirs et rouges mélangés),gris louvet, crème, blanc argenté.....Les poils trés longs, jusqu'à 35 centimetres de long forment un manteau fourni et épais, doublé de poils corts formant le duvet....Une frange de longs poils recouvre la tête et protège les yeux.......

                    Malgré ces cornes impressionnantes, ce sont des animaux dociles et tranquilles....C'est une race de petit format....., les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m....Le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg



           Voila ce qu'on peut en dire de cet animal, pour le moins curieux!!




Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique animal
Répondre
G
vu la taille du bestiau et de ses cornes je suis contente de savoir qu'il est pacifique lol
Répondre
C
Ils auraient besoin d' un coiffeur ...bonne soirée
Répondre
R
Elles sont trop top ces meu-meu....Bisous 
Répondre
M
Cool!!! très peace and love ces vaches ! j'adore!!!!!a bientôt.marie
Répondre