CHÂTEAU DE L'OSMONERIE

Publié le par jacques87220

          CHÄTEAU DE L'OSMONERIE.....(87)
=============================================================================================



                                Bonjour a vous,




                    Dimanche, entre deux averses, nous sommes allés voir un château pas trop loin de LIMOGES.....à AIXE SUR VIENNE.....

                   Je ne connaissais pas car c'est trés retiré, mais , étant donné que Dimanche c'était la journée des jardins, et que nous aimons beaucoup les fleurs (je ne vous apprends rien)  et nous avont decouvert un manoir qui date des XVI et XVIIeme siècle

                                  En voici quelques photos

                  

                                                REGARDEZ
























A partir de cette brouette, la circulation des vehicules est  interdite............

























































































































































































































































































Et pour la bonne bouche  voici une habitante de ce manoir qui est venue se faire caresser....
























                                 Je craque devant un tel regard.......

                   Château renaissance du XVI/XVIIeme siècle....Le jardin en terrasse surplombant la vallée de la Vienne est en cours de restauration.

                  Un jardin anglais avait été créé au XIX ème sur d'anciennes vignes.

                  Le site, avec la découverte des terrasses et les vues sur la vallée de la Vienne est d'un fort intéret......

                 Voila ce que je pouvais en dire, et ,malgré un temps menaçant en ce Dimanche de fète des mères,la promenade a été enrichissante.....

                Il y aura dans les prochains jours , d'autres visites , dans d'autres lieux de notre belle région........

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime la brouette au milieu du chemin... subtil et romantique panneau de signalisation !Bisous. 
Répondre
R
J'aime la brouette au milieu du chemin... subtil et romantique panneau de signalisation !Bisous. 
Répondre
R
Coucou Jacques, encore une belle ballade, je te souhaite une journée ensoleillée comme chez nous
Répondre
D
bonsoir Jacques,joli chateau et ses vieilles pierres, belles photos comme à l'habituel, et bien sur je craque aussi devant un regard de chat celui là est vraiment mignon, je te souhaite une bonne soirée et te dis à demain, grosses bises,Danièle
Répondre
V
coucou Jacques . merci pour cette jolie visite . nous en avons des choses a voir dans notre beau pays . bonne soirée .
Répondre