FIGEAC...........(46)

Publié le par jacques87220

                                         FIGEAC........Lot...(46)
=============================================================================================



                                                                        Bonjour a vous




                   Comme hier, Nicole, qui était partie a des obsèques a Capdenac le haut, a rémené quelques clichés de FIGEAC, qui est situé a 5 kilomètres de Capdenac........

                  Je vous les montre pour les partager avec vous.........

                  Mais oui.....bien sur.....vous me connaissez, vous savez que je suis un mari attentionné et l'APN lui a été offert il y a plus d'un an maintenant...... comme a un enfant......on offre le vélo avant qu'il ne sache en faire ...........et pour plaisanter, je lui ai même otées les petites roues des stabilisateurs.......(méchant Jacques)

                                          Alors voici les photos de Nicole


                                            REGARDEZ

















































































































































































































































































































              Voila .......ce que je voulais partager comme clichés avec vous!!

                                           FIGEAC........

              Les exemples des 15 eme et 16 eme siècles parvenus jusqu'à nous sont avant tout des maisons d'artisans et de petits commerçant. Les maisons , à cette époque       étaient souvent surmontées d'un grenier ouvert, le" solelho", utilisé pour le séchage des draps, des lagumes et des fruits.......

             Aux 17 eme et 18 eme siècles, les luxueux hotels particuliers côtoient les maisons bourgeoises et celles des tanneurs, teinturiers ou encore des briquetiers.....La qualité du patrimoine et l'action volontaire ou commune dans la réhabilitation du centre  expliquent l'appartenance de la ville réseau national des villes et Pays d'art et d'histoires.........

                                          Un coup de coeur......

             Figeac est une ville a parcourir le nez en l'air....

            Au hasard des rues, on peut rencontrersur les façades,des visages ou créatures sculptés hérités du Moyen Age

                                                 A FAIRE

           A FIGEAC, il y a une réponse a chaque promenade.......Il y a le musée CHAMPOLLION dont FIGEAC en est la patrie

                         Je vous remercie de votre visite et je vous dis



                               A DEMAIN






Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bravo nicole ! elle sont magnifiques tes photos . j'ai retenu la leçon , quand j'irai a Figeac , je lèverai les yeux au ciel . bonne soirée .
Répondre
K
J'ai visité plusieurs fois FiGEAC avec un enfant du pays, plutot de CAPDENAC, tient il s'appelle Jacques aussi, j'ai admiré cette ville ! Et j'ai connu le soleilho, les caseils...A l'église de Capdenac le Haut un soir, nous avons rencontré le curé ! il a la santé : 83 ans je crois, et il nous a comté plein de jolies histoires.. Très très beaux souvenirs..
Répondre
H
j'adore figeac! j'aurais aimé y habiter..;j'y allais souvent quand j'habitais à aurillac
Répondre
G
Nicole s'en sort comme un chef dis donc. Je connais un peu figeac pour y être passé il y a quelques années j'avais bien aimé cette ville. bisous
Répondre
C
très jolie les photos de nicole j'aime beaucoup la 1ère belle soirée a vous deux bisous
Répondre