TOUJOURS EN ALSACE.....

Publié le par jacques87220

               A NIEDERHASLACH.......(67)
=================================================================================================




                                            Bonjour a vous



                  Pendant nos vacances, sous avons fait une halte tout a fait improvisée a NIEDERHASLACH dans  le  BAS RHIN.....En passant, mes yeux se sont portés sur une pancarte qui indiquait un monastère..........Le monastère saint Florent.....Un seul regret, c''était fermé et je n'ai pu y pénétrer car il y a enormément de vitraux que je n'ai pu prendre en photo....Dommage

                                 Voici quelques vues de l'extèrieur

                                                REGARDEZ

























































































































                 
Autrefois la vallée de la HASEL ne renfermait qu'un seul village, nommé HASLACH .....Il prit naissance avec  le monastère de HASLACH que saint Florent y fonda au VIIème  siècle......Lorsque DAGOBERT II exilé en IRLANDE,fût rappelé en AUSTRALIE aprés la mort de CHILDERIC II en 674, le moine Florent le suivit accompagné du moine Fidelis, et s'arrétant dans la vallée de la BRUCHE,au pied de la montagne appelée "RINGELSBERG" , y construisit plusieurs cabanes pour lui et ses disciples.....













































































































































































                          Ce lieu s'appelle encore "SCHOTTEN" rappelle l'extraction irlandaise du pieux cénobite, dont le corps, aprés que son âme l'eut quitté, fut tranféré à STRASBOURG et déposé dans l'église SAINT THOMAS.......

               Voila , je n'ai rien a vous conseiller mais je vous assure que c'est un endroit magnifique.....

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et lles vitraux ont tenu le coup depuis tout ce temps...Bizzzz
Répondre
M
Quel dommage que tu n'es pu visiter l'intérieur, car l'extérieur est vraiment très beau ! Bonne journée - bisousMonelle
Répondre
C
coucou mon jackilou je passe en vitesse avant de fermer boutique pour te souhaiter une belle fin de soirée et te dire merci pour cette balade Alsacienne ! et maintenant je vais direct dodo!bisous
Répondre
C
je te crois sur parole, je n'ai jamais été dans cette région, mais toutes les photos que j'en vois me font rêver. et cette église est monumentale.bonne soirée
Répondre
C
le parterre devant est très réussie superbe bisous
Répondre