DERNIERE ETAPE

Publié le par jacques87220

                                   DES VACANCES A MENDE .....48

================================================================================================

 

 

 

 

 

 

                    Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                  Comme tout a une fin, MENDE aura été pratiquement la dernière étape

 

                  La dernière, en réalité était FIGEAC mais je vous en avais fait part pour la carte de FRANCE des paysages

 

                 Je sais hélas.....le temps passe, mais il parait que lorsqu'on ne voit pas le temps passer, c'est que nous sommes heureux...alors soyons heureux tant que nous le pouvons....

 

                 Les premières photos ont été prises au camping et les autres en roulant, soyez indulgents concernant la netteté....

 

                                   Voici les photos

 

                     REGARDEZ

MENDE01.jpg

 

MENDE02.jpg

                MENDE est une commune Française, préfecture du département de la LOZERE, dans la région LANGUEDOC-ROUSSILLON....Ses habitants sont appelés les MENDOIS....La ville , dont les premières traces d'habitations remontent à 200 avant Jesus Christ, etait a l'origine nommée "MIMATA" sans doute en référence aux montagnes qui l'entourent

 

              Mende est située entre CLERMONT FERRAND et MONTPELLIER, mais également sur l'axe SAINT ETIENNE /TOULOUSE....Les autres villes importantes situées à proximité sont AURILLAC(15) et Saint FLOUR (15), LE PUY EN VELAY(43) RODEZ et MILLAU (12) ainsi que NIMES(30)

 

 

             C'est ce que  j'adore.....LA FRANCE PROFONDE

 

Document wikipedia

 

MENDE03.jpg

 

MENDE04.jpg

 

MENDE05.jpg

 

MENDE06.jpg

 

MENDE07.jpg

 

 

 

 

                                                                      JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Jacques,j'ai eu le bonheur de visiter Mende au mois de mai avec mon fils,le département de la Lozère est beau,encore à l'état sauvage ou règne le calme et la beauté de ses paysages.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annette<br /> <br /> <br /> Mende  est tres sympa comme petite ville<br /> <br /> <br /> Meme si le departement de la Lozere est le moins peuplé de France, il n'empeche que les gens sont tres sympas<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Que ces oiseaux sont beaux !!! ce sont des perruches ou des petits perroquets ??? si ce sont des perruches....... elles doivent être TRES bavardes !!! Gros bisous & bon WE à ts les<br /> 2  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop connaisseur mais j'aurais opté pour des perrruches mais je ne mets pas ma mains au feu<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour  Jacques  , qu'ils sont beaux  ces  oiseaux !<br /> <br /> <br /> J'adore  les  escargots  , mais farcis  !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt  , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne suis pas un homme habitué aux procés mais ce restaurateur n'a meme pas eu iun mot d'excuse! Je n'ai pas apprecié du tout<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Jacques, la Lozère, le département le moins peuplé de notre joli Pays. Quelle belle promenade tu as du faire, je connais bien ce département, le temps du bonheur, tu as tout compris.<br /> Merci pour ces magnifiques images, ces perroquets sont adorables. Nostalgie, quand tu nous tiens ... Bonne nuit et plein de bisous amicaux. Merci ... pour tout. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Danielle<br /> <br /> <br /> Surtout pas de merci entre nous je t'en prie, je ne fais rien de special je t'assure!!<br /> <br /> <br /> La Lozere m'a bien plu car c'est le calme qu'il y règne, loin de ce monde de brutes dans lequel nous vivons<br /> <br /> <br /> Il est tot ce matin et a l'heure de ton commentaire j'etais dans les bras de Morphée.... alors  vu l'heure matinale je vais te souhaiter une bonne journér<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> <br /> Très belles ces photos, je ne connais pas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre