DES CUIVRERIES

Publié le par jacques87220

                           A CERDON....(AIN)

================================================================================================






                          Dictons et proverbes du jour



Lune rousse sur la semence....a toujours influence

Une truite dans la marmite, vaut mieux que deux saumons dans la rivière

L'appétit vient en mangeant

Qui aime bien chatie bien

_________________________________________________________________________________________________




                              Bonjour a vous,





            Vous me suivez depuis plus de deux ans maintenant , et vous savez que je ne suis pas un menteur.......Je suis a court de photos, il a fait trés mauvais chez moi comme dans beaucoup d'endroits en France, ce qui me fait piocher dans mes réserves........et j'ai choisi un retour de vacances 2008....Nous étions partis en  Haute-Savoie avec le camping car et a la suite d'un arrêt au bord du plan d'eau à Nantua, un collègue camping cariste m'avait conseillé  "les cuivreries de CERDON"....

         Alors en voici quelques photos

                                 REGARDEZ
cc01

cc02

cc03

cc04

cc05


                 LA CUIVRERIE DE CERDON, Née en 1854, a l'aube du machinisme, était l'une des plus importantes cuivreries de FRANCE en 1900 , elle comptait 80 ouvriers.....

                Eprouvée par les guerres et l'exode rural, elle a failli s'ateindre en 1979....Relancée et sauvée par des fils d'ouvriers, elle est devenue "curiosité nationale" classée parmi les 200 sites les plus étonnants de FRANCE....

               La cuivrerie de CERDON  propose un grand choix d'articles en cuivre......comme des casseroles étamées, poêles, faitouts,saucières,bassines a confiture, chaudrons, mouless a pâtisserie, passoires,woks, poissonnières, louches et autres ustensiles de cuisine, seau  a glace ou a champagne, services a fondue, couvercles et accessoires comme le disque relais pour plaque a induction......Elle  propose dans la gamme bijouterie des alambics décoratifs, des bidons a lait, chaudrons a suspendre, jardinières murales et lampes a pétrole, pendules ou encores des poêlons, cruche et pichets a l'ancienne, pots a crayons, pot a vin, séries de mesures en cuivre, des vasques davierainsi que des articles en laiton et en etain....Coté extèrieur, la cuivrerie fabrique des lanternes de jardin et des nichoirs....On trouvera egalement sur ce site le produit d'entretien efficace et un service complet de rétamage et de rénovation.........

Document internet

cc06

cc08

cc09


             En repartant de CERDON, il faut prendre le col du CERDON en direction de BELLEGARDE et la route passe devant ce monument, taillé dans le rocher sur lequel on peut lire.......
     LA OU JE MEURS,RENAIT MA PATRIE
cc10

                    Voila pour aujourd'hui........je vous donne rendez vous mais je ne serai pas la pour vous accueillir, je mets le blog en pause pour toute la semaine du Vendredi 02/04 au lundi 12/04.....Je sais que vous etes sympa, alors priez pour que je trouve un peu de soleil...c'est tout ce que je demande.......il me manque tant

                        A VENDREDI

cc11

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Jacques<br /> <br /> <br /> J'espère cque tu passes de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Je te fais des bros bisous A bientôt Mélinr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Ce sont des jolis articles en cuivre. Super :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chez toi<br /> <br /> <br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère sincèrement que vous trouverez le soleil ! Chez nous, week-end pluvieux, une fois de plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Jacques  ! Superbes  les petits oiseaux  , je suis allée à une expo avicole  , l'autre jour  , je montrerai bientôt !<br /> <br /> <br /> Ces cuivres  , j'aimais beaucoup en avoir  il fut un temps  , mais marre de la corvée nettoyage  , je me contente de les admirer  ailleurs  !<br /> <br /> <br /> Bonne pause  Jacques  , dans ton beau campingcar  , bon voyage  et fais de belles photos  ! A bientôt  , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En passant, un coucou au blog de mon ami<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre