EN DORDOGNE.....

Publié le par jacques87220

        TERRASSON LAVILLEDIEU.....24
================================================================================================




                            Bonjour a vous,



                 Nous allons aujourd'hui, nous rendre au "JARDIN DE L'IMAGINAIRE" à TERRASSON LAVILLEDIEU en Dordogne..

                 Il se trouve entre BRIVE et PERIGUEUX sur la Nationale 89, a environ 25 km de Brive la gaillarde, on y va soit par la RN 89 soit par le A89...(Brive/Bordeaux)

                 Parmi les nombreeux jardins que le Perigord propose de découvrir, il en est un tout a fait particulier....Le jardin de l'imaginaire, au coeur de la ville de TERRASSON  LAVILLEDIEU, jardin contemporain de 6 hectares qui s'offrent a vous.
.....Pure création de l'esprit, les jardins de l'imaginaire vous permettront de laisser flâner l'imagination au travers de 13  jardins thématiques...Le "bois sacré" ...."le tunnel végétal"...""les jardins élémentaires"...."les terrasses"..."le theatre de verdure"...."l'axe des vents"...."les perspectives"...."les jardins d'eau"...."la roseraie"...."le chemin des fontaines"...."le topiaire" ..."les fleuves et la serre"


Voici quelques vues de TERRASSON LAVILLEDIEU

                                    REGARDEZ

tr01

tr02

tr03

tr04

 


                          On passera des buis aux cascades, des couleurs aux senteurs, des girouettes aux terrasses naturelles dans une harmonie permanente....Ce pari engagé et gagné par la municipalité a d'abord pris la forme d'un concours remporté par KATHRYN  GUSTAFSON te l'architecte IAN  RITCHIE confirmant l'ambition internationale du projet....Le nom "VEZERE" est spontanément associé à "berceau de l'humanité"...C'est donc tout naturellement que la création des jardins de l'imaginaire s'est appuyée sur cette originalité...Les jardins de l'imaginaire sont une évocation de l'histoire de l'humanité à travers l'histoire des jardins

tr05

tr06


                Voila ce que je pouvais vous en dire, c'est un endroit charmant, où qu'on le veuille ou pas, on se sent redevenir un peu enfant par l'emerveillement

Comme toujours, les photos sont de moi mais le recit est pris sur internet

                                    Je vous dis

                                   A  DEMAIN ....

tr07

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Un petit coucou du soir ,jolies photos d'un bel endroit que je ne connais pas ,un beau village qui se reflète dans la rivière ,j'aime le pont..bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce qui me frappe le plus dans tes articles, c'est le noms des villes où villages que tu nous fait découvrir, des noms tout à fait inhabituels pour moi et qui incitent à la rêverie. Bonne nuit à toi<br /> Rem<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, mon très cher Jacques, tu as encore de la réserve de photos à ce que je vois!!! moi il m'en reste très peu, et donc ces jours-ci, je vais me consacrer à la neige, en attendant que les<br /> routes redeviennent plus sûres!!! BISES LILINE <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br />  <br /> Que de belles photographies,les deux<br /> premières sont magnifiques,avec ce reflet..<br /> Et puis aussi il est trés beau ce pont,on dirait<br /> le pont St Etienne.<br /> Je te souhaite une bonne aprés-midi,le soleil<br /> a fait une légère apparition,mais la température<br /> dégringole.<br /> <br /> MIMI DU SUD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle cette vieille fontaine! merci pour la jolie promenade Jacques<br /> <br /> belle journée à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre