ENCORE DE L'EAU

Publié le par jacques87220

              DANS LE JURA

========================================================================================

 

 

 

 

                    Proverbes et dictons du jour

 

 

 

Quand le coq chante a la veillée, il a déja la queue mouillée

 

L'amour propre est aveugle

 

Nul ne peut servir deux maitres a la fois

 

Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance

 

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

                               Bonjour a vous

 

 

 

 

                 Je ne sais pas si vous avez toujours TRES chaud, mais a mon ecran la température a chuté de 14 ° par rapport a avant hier........

 

               Nous allons rester dans ce beau département qu'est le JURA et nous allons nous arréter a la cascade du HERISSON

 

              Le point de vue est magnifique en espérant qu'il vous plaira

 

                              Voici les photos

 

                                REGARDEZ

lh01

 

 

lh02

 

 

lh04

 

 

lh05

 

 

lh06

 

                           LES CASCADES DU HERISSON

 

                 C'est l'un des plus grands sites naturels de la région "FRANCHE COMTE"Installée dans une reculée entourée de falaises, la rivière du HERISSON, du haut de ses 805 mètres dévale en une série de 31 sauts et 7 cascades avant de traverser les lacs du VAL et de CHAMBLY.....Un parcours pédestre aménagé permet de visiter ce site natrel exceptionnel et de longer la rivière à la découverte des multiples chutes d'eau, vasques et grottes....En raison de chutes de pierres, le passage sous la cascade du grand saut est interdit

 

                Le long du parcours, il faut prendre le temps de faire une pause et d' ecouter l'apaisant bruit de l'eau qui coule au GOUR BLEU ou encore au SAUT DE LA FORGE.....ou contempler les impressionnantes chutes d'eau du saut de l'EVENTAIL (65 metres  de haut) ou du grand saut (60 metres) 

 

lh07

 

 

lh08

 

 

lh09

 

 

lh10

 

                   Un coucher de soleil de Corse pour remettre les idées en place, histoire de feter le 14 Juillet

 

                  Je vous dis a demain

 

 

 

lh11

 

                                   JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Voilà qui est fait, j' ai mis la vidéo sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais aller voir ça de suite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il y a deux ans, j' y suis allée et j' ai fait une vidéo avec les photos que j' avais faites . J' avais adoré cet endroit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour Canelle tu peux mettre ce que tu veux je pense dès l'instant que ça represente une region<br /> <br /> <br /> Bibi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tes cascades, je les connais pour y être allée il y a deux ans . A l' époque j' avais même mis une vidéo faite sur dailymotion, sur mon blog orange!<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x6nudx_les-cascades-du-herisson_travel<br /> <br /> <br /> Crois-tu que cette vidéo interresserait la communauté de canelle 56 ?<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pourquoi pas? mets la et tu verras bien<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> je connais bien ce coin..j'y passais toute mes vacances jeune! bon 14 juillet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> (Hello Jacques ! nous voilà revenus de l'escargolade d'hier soir, & du repas chez les pompiers de ce 14 Juillet ! OUF ! ce soir, SALADE & un fruit !!! le vent s'est levé & le ciel<br /> devenu tt gris......hmmmm je pense qu'il va flotter !) SUPER reportage sur de superbes cascades ...... Mes cousins hui<br /> habitent en Isère m'ont envoyé des photos du Saut du Doubs ! là aussi, c'est très beau ; tu as dû te régaler en les photographiant ; quelle fraîcheur aussi ! on en avait bien besoin en ce moment<br /> ; là, la tempé a drôlement chutté ! bizzz Jacques & bonne fin de journée à ts les 2    lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Eh bien ça y est!! mon soleil m'a laché!! nous avons perdu entre 12 et 15 ° comparativement a avant hier!!<br /> <br /> <br /> Jes excargots j'adore mais je ne les digere pas!! Tous les ans  chez nous il y a la fete aux excargots, je crois que c'est le premier ou le second week end de septembre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />