L'ABBAYE....

Publié le par jacques87220

                             D' UZERCHE....19
================================================================================================




                                           Bonjour a vous,




                   A voir vos commentaires, je pense que cette ville de Corrèze ne vous a pas laissés indiferents.....

                  Je vous présente la deuxième partie...

                                          L'ABBAYE....

                  Elle date vraisemblablement du VIème siècle , c'est l'abbaye bénédictine Saint Pierre d'UZERCHE, elle fut désécultarisée et rendue à la vie monastique pas l''évêque de LIMOGES vers 987....Dotée d'un réseau étendu de prieurés et de prévotés, qui offraient autant de sources complémentaires de revenus,elle se plaçait parmi les plus puissantes abbayes de la région

                 Voici les photos que je partage avec vous, mais je demande votre indulgence car a l'exterieur il n'y avait pas de soleil et a l'interieur bien sur, pas de flash

                                       REGARDEZ





































































































































































































































































































                          Voila............Je ne sais pas ce que vous penserz de ces photos, mais je vous assure que lorsqu'on se trouve a coté, on se sent petit....

                Je vous remercie de vos passages sur ce blog ainsi que pour y avoir laissé un commentaire!!C'est trés encourageant

                                           Je vous dis

                                         A  DEMAIN

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est tout à fait la réflexion que je me fais à chaque fois que je suis face à un monument, je suis étonnée du travail accompli, surtout qu'à l'époque les gens n'avaient pas tous les moyens que<br /> nous avons. Que de courage, de foi, de persévérance et de talent pour en arriver là.<br /> Dans notre beau pays ce qui m'a le plus subjugué c'est la cathédrale de strasbourg, c'est de la dentelle, un bonheur pour les yeux, et oui on se sent petit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Jacques, oups j'avais du retard mais voilà, je vais y remédier de suite<br /> <br /> Je connais Uzerche que de nom, et quand on voit ce nom en partant en vacances, on est super content parce que ça veut dire, qu'on approche<br /> <br /> Elle est très jolie cette abbaye, tes photos la mette en valeur<br /> bravo encore un beau reportage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Jacques<br /> C'est vrai que cette abbaye est magnifique et immense. La pierre dans laquelle elle est faite renforce aussi l'impression de puissance qu'elle dégage..<br /> Tes photos sont superbes et quoi que tu en dises, rendent très bien ces impressions dont j'ai parlé plus haut <br /> Merci beaucoup à toi<br /> Je vous souhaite un bon jeudi et vous envoie des bises de Toulouse à tous deux <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jacques,<br /> <br /> Très belle abbaye.La France a des choses merveilleuse.<br /> Hein !! Elle est belle notre France.<br /> <br /> Hier,nous sommes allés chercher Eros 2 mois et demi,la copie conforme de son père Urtiz,2 braque allemand<br /> <br /> J'ai laissé une réponse sur mon poeme.Bisous mon ami .Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> Urtiz et Eros,en plein effort....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous du soir  jacques ..  quand je regarde les chaises, ce sont les mêmes que dans mon église ...<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre