LA SUITE.....

Publié le par jacques87220

                                 DES   ARTISTES........
================================================================================================





                    Dictons et proverbes du jour



A la saint Gaston, grand deviendra le petit poisson

Celui qui marche sans baton, marche sans raison

Chose promise, chose due

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs


________________________________________________________________________________________________




                                 Bonjour a vous,



                  A voir le nombre de vos commentaires, je crois que l'article a dû plaire et je vous en remercie.

 

                 Je suis admiratif de ces gens croyez moi, ce n'est pas du baratin!! Quand on connait le travail du bois et qu'on voit la minutie avec laquelle ils travaillent cette matière, on sait le mal qu'ils doivent se donner

 

                Je vous mets la suite des photos sans plus attendre, car je me régale autant que vous

 

                                 REGARDEZ



Tous ces morceaux de bois enchevétrés et a chaque joint il n'y a pas la place pour un cheveu 

ctf01

A votre santé

ctf02

ctf03



ctf04

ctf05

 

La société des compagnons et affiliés menuisiers et serruruers du devoir de liberté,

La société des compagnons passants bons drilles, couvreurs, zingueurs, plombiers et plâtriers du devoir DU TOUR DE FRANCE

 

               Mais il existe aussi d'autres sociétés comme "l'Association des compagnons passants tailleurs de pierres,mouvement né d'une scission avec" l'AOCDTF"au congrés de 2000 des tailleurs de pierres et ne concernant uniquement cette corporation......

               La société des compagnons selliers tapissiers maroquiniers cordonniers- bottiers du devoir du TOUR DE FRANCE dite aussi "famille du cuir" a repris son indépendance en 2007, suite a un désaccordavec certains de ses membres favorables aux idées de l'"AOCDTF" concernant en particulier le compagnonnage féminin au sein de celle ci.....

             La société ,mouvement historique dépositaire de son Devoir en accord avec ses valeurs, est favorable à un compagnonnage féminin indépendént autonome, tout en échangeant les savoir faire et les reflexions philosophiques....."l'AOCDTF" prônant un campagnonnage féminin intégré....

ctf06



ctf07

ctf08

ctf09

ctf10

ctf11


                        Je compte sur votre indulgence, car certaines photos sont un peu sombres mais je n'ai pas toujours employé le flash pour n'embeter personne car c'est un endroit ou ils n'interdisent pas de photographier.......usons mais .....n'abusons pas

                         Je vous dis


                         A  LUNDI


ctf12


ctf13

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très intéressant et vraiment très beau!<br /> Sais-tu que j'ai donné des cours du soirs à des Compagnons pour préparer leurs examens, un remplacement au pied levé pour  un ami malade et j'y suis restée bien plus longtemps.<br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> Il y a des gens très doués de leurs mains, c'est magnifique et certains ont beaucoup d'imaginations je les admire<br />  Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon dimanche ! A bientôt! Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> Très jolies photos !<br /> ça me rappelle Tours, ville dans laquelle j'ai visité le musée du compagnonnage me semble-t-il !<br /> Merci pour ta charmante visite<br /> Belle soirée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je le répète, c'est une pépinière d'artistes.<br /> Bonne semaine.<br /> Amitiés.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre