PÔLE DE LANAUD

Publié le par jacques87220

                      SELECTION DE LA RACE BOVINE

========================================================================================

 

 

 

 

 

                           Proverbes et dictons du jour

 

 

Gelée de Saint Eustache, grossit le raisn qui tache

 

Le sage n'affirme rien  qu'il ne puisse prouver

 

Bonne épargne dans la jeunesse se retrouve dans la vieillesse

 

Coeur contenu embellit visage

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

                                    Bonjour a vous,

 

 

 

                      Dimanche 19 septembre , était la journée du patrimoine national, et le centre de sélection de la race bovine Limousine était en fète......(Un secret entre vous et moi) je ne rate jamais une manifestation  au pôle de LANAUD, pour plusieurs raisons....

 

          La première , c'est a 2 km de chez moi, et ça dépend de ma commune

 

         La seconde,c'est toujours trés bien organisé

 

         La troisième, c'est que j'adore (le mot est faible) la viande  de boeuf..et là.....c'est garanti d'une réussite

 

                   Il y avait 160 voitures anciennes,des motos américaines, ces 160 voitures  anciennes dépendaient de clubs Corréziens, Creusois, et Haut Viennois, les gens qui possedaient des voitures americaines , étaient en tenue américaine et les drapeaux américains flottaient au vent, et pour couronne cette réussite, un soleil comme j'en rève plus souvent

 

                   Les limousins sont gâtés car le féminin de Limousin est...."Limousine" donc il a la femme, la vache et la voiture....et personnellemnent j'ajoute "la cheville Limousine" réputée pour ètre fine.....mais vous me connaissez "toutes, toutes toutes les femmes sont belles"

 

                  Aujourd'hui je vous présente 2 vaches mais pas n'importe quelles vaches....c'est du trié sur le volet

 

                                           REGARDEZ

 

vl01

 

vl02

 

vl03

 

                       Ces deux vaches  sont "adorée et touraine"

 

                      Elles ont été primées a la foire de PARIS et pèsent 1180 kg chacune

 

                      Leurs propriétaires éleveurs sont deMASSERET (19) ce sont le frère et la soeur, elles ont été élevées uniquement a l'herbe et aux céréales qui poussent sur la propriété, je peux vous garantir que le frère et la soeur ont été largement applaudis car se sont les deux premières vaches primées de l'exploitation 

 

vl04

 

vl05

 

vl06

 

vl07

 

 

                   Voila..........c'était la partie "animaux" Vous aures les voitures par la suite

 

                   En vous remerciant de votre fidélité, je vous souhite de tout coeur une tres agréble semaine

 

vl08

 

 

                                                     JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ces bêtes sont magnifiques!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour mon cher Jacques, elles sont belles tes limousines!!!! et elles ont l'arrière-train bien carré!!!! et la cuisse bien faite!!! comme on dirait en Normandie!! BISES A VOUS DEUX LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Jacques , belles bêtes , belle race Limousine, je sui végétarienne mais mon regard reste admiratif devant ce cheptel , gros bisous, Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles ont mérités leur prix ces vaches !!!!!!!! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et très bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> vache de bisou à toi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre