PRUDHOMAT

Publié le par jacques87220

              PRUDHOMAT / BRETENOUX.....46

==================================================================================================

 

 

 

 

 

 

                                                         Bonjour a vous,

 

 

 

 

 

                 Nous avons découvert ce gentil village qui touche BRETENOUX et nous ne le regrettons pas du tout,un petit village comme je les aime, ça sent la France profonde.....de la place de ce village, on voit le Château de CASTELNAU qui se dessine dans le ciel, je vous montre les photos et vous en jugerez par vous mêmes!!

 

                                   REGARDEZ

 

ss01

 

Un travail de sculpture qui s'admire je crois 

 

 

 

ss02

 

 

ss03

 

 

ss05

 

             Bienvenue à PRUDHOMAT, commune situé dans le nord-est du département du LOT, dans le pays de la vallée de la DORDOGNE LOTOISE......

 

            PRUDHOMAT riche de son passé historique avec le château de CASTELNAU, imposante forteresse médiévale qui domine tout le pays alentour,il permettra de decouvrir l'architecture militaire du Moyen Age ainsi qu'une importante collection de meubles et d'objets d'art....Riche de son petit patrimoine, églises, chapelles, manoirs, maisons traditionnelles, anciens fours banaux, fontaine de pierre  et croix de chemin.....

 

           Pour toutes ces raisons et bien d'autres, que nous sommes invités a découvrir ce petit coin de FRANCE et bien au dela, toute la région du haut quercy et du pays de la vallée de la DORDOGNE ou l'on retrouvera calme et l'authenticité.......

 

 

                             C'etait le mot de Monsieur le Maire

 

 

 

 

Pris sur Internet 

 

 

ss04

 

Un calin ma belle?

 

ss07

 

 

Non.....j'ai la migraine.......

 

ss08

 

 

ss09

 

 

ss11

 

 

Le seul rayon de soleil de la journée, je vous l'offre

 

ss06

 

 

ss10

 

 

 

                                                          JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> encore un beau village à ajouter dans mon carnet "belles découvertes avec Jacques"<br /> <br /> <br /> bisous soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,Jacques, eh oui,très loin +ou-  20 milles/km<br /> <br /> <br /> mais la metropole me manque severement, mais le<br /> <br /> <br /> travail nous oblige à rester par ici pour l'instant ...<br /> <br /> <br /> heureusement il existe des personnes comme vous<br /> <br /> <br /> que nous montre notre metropole pleine de charme,<br /> <br /> <br /> meme en hiver ! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour DORA<br /> <br /> <br /> Je continuerais avec plaisir vous pouvez me croire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,( ici c'est la nuit) je vous reponds avec plaisir,<br /> <br /> <br /> J'ai pas mal voyagés, actuelm.suis dans le pacifique (metier,santé).<br /> <br /> <br />  J'avoues que je prefere les vegetations, les verdures a la mer.<br /> <br /> <br /> Mon epoux , la mer, disons que on se complete...<br /> <br /> <br /> Ah le chateau q.j'aime le + celui de Carcassonne !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuations,et merci encore p.les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Re bonjour Dora<br /> <br /> <br /> Je ne vous croyais pas si loin<br /> <br /> <br /> Merci pour Carcassonne c'est une belle ville egalement<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai deja visité le chateau de Castelnau.<br /> <br /> <br /> La france est vraiment un pays de beautés diverses!<br /> <br /> <br /> Et tout est sortie du cerveau de l'homme, toutes ces<br /> <br /> <br /> constructions magnifiques,les jardins...cela fait plaisir<br /> <br /> <br /> aux yeux et rechauffe le coeur. Merci Jacques pour ces<br /> <br /> <br /> belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour DORA<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas monté jusqu'au chateau mais je me doute que ça doit etre joli comme tout ce que nous avons en France d'ailleurs<br /> <br /> <br /> Vous etes de quel coin sans indiscretion?<br /> <br /> <br /> Bisous a vous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je crois qu'il y a toujours des artistes<br /> <br /> <br /> bon we les amis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre