UN DEPARTEMENT

Publié le par jacques87220

           CAMPAGNE GERSOISE......32

=================================================================================================

 

 

 

 

 

 

                                    Bonjour a vous,

 

 

 

 

                    Il pleuvait et lorsqu'il pleut, tous les paysages se ressemblent, ça donne un air tristounnet ....mais que peut on contre la météo? rien

 

                   Alors on roule et cela nous fait découvrir des paysages  inconnus en se disant "on reviendra car c'est beau"

 

                  Toutes les photos d'aujourd'hui ont été prises par Nicole et souvent derrière la glace latérale ou derrière le pare brise donc pas toujours de bonne qualité mais je vous sais indulgent(es) ey vous saurez lui pardonner

 

                  Voila ce qu'elle a pris pour vous (il faisait un temps affreux) mais la pluie n'enlève rien a la gentillesse des gens de ce pays

 

                                       REGARDEZ

cg01

 

cg02

 

cg03

 

 cg04

 

                             Le département du GERS est un département Français, il tire son nom du GERS, un affluent de la Garonne.......L'insee et la poste, lui attribuent le code 32

 

                             Le département du GERS a été créé à la révolution française, le 4 Mars 1790 en application de la loi du 22 Decembre 1789, a partir d'une partie de l'ancienne province de GASCOGNE.....En 1808, il a été amputé d'une partie au nord-est (canton de LAVIT) pour créer le département du TARN ET GARONNE

 

                          J'ai croisé énormement de publicités pour du fois gras d'oie,j'ai promis a mon épouse d'y revenir car elle adore ce département pour ses jardins et châteaux......

 

 

 

 

Document wikipedia

 

cg05

 

cg06

 

cg07

 

 

 

 

                                                          JACQUES

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Haaaa !!! le GERS...... Nous sommes voisins !!! si tu devais y retourner....... pousse donc jusqu'à la maison ? hein ???? Le foie gras, je pense que bien des gens l'aiment (ma belle-fille -qui<br /> est Rochefortaise- non par contre, ni les huîtres, elle qui est née au milieu.....-) mais ici........ y'en a, donc, si Nicole l'aime........ hein ???? Gros bisous à ts les 2  la nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Je ne manquerais pas de te prevenir sois en certaine car j'aime trop les rencontres<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de rattraper mon retard<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo à Nicole pour ses belles photos,j'aime beaucoup toute cette verdure,il n'est pas évident de prendre des photos à travers les vitres et sous la pluie.Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jacques, j'arrive tard aujourd'hui, il me faudrait des journées à rallonge pour faire tout ce que je voudrais. C'est difficile de faire des photos depuis la voiture qui roule, et par<br /> temps de pluie c'est encore pire, mais elles nous montrent malgré tout de jolis paysage. Merci à Nicole pour ces photos.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi, bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, vous n'avez pas eu de chance avec le temps ! Ca vous donnera l'occasion de revenir. On se manque de peu en ce moment ! J'ai vu sur le site d'Houba que tu as failli aller au championnat<br /> de cavage. J'y étais pour soutenir ma copine et ses deux toutous !! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> dommage qu'on t'as pas vue à sarlat..;mais tu as raison le marché c'est l'horreur!<br /> <br /> <br /> moi dans le gers ce que j'adore c'est pousse rapière+vin sauvage et pour mon mari l'armagnac! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre