UN DIMANCHE.....

Publié le par jacques87220

             EN CAMPAGNE LIMOUSINE
================================================================================================



              Dictons et proverbes du jour



A la fête de la chandeleur,les jours croissent de plus d'une heure et le froid pique avec douleur

Il n'y a pas de vieux vètements sans poux

Si l'hiver ne fait son devoir en mois de décembre ou de Janvier, au plus tard il se fera voir le 2 Fevrier

A chacub son metier, les vaches seront bien gardées


________________________________________________________________________________________________



                                        Bonjour a vous,



                 Il faisait assez beau Dimanche, la température clémente, alors nous sommes sortis avec l'APN et nous nous sommes rendus dans une grotte, à SAINT AUVENT, c'est en Haute Vienne, un village Français, comme je les aime...loin des bruits de la ville, ou seul le coq se fait entendre.....Bref!!    La campagne!!

               En sortant de Saint Auvent, en direction de Saint Cyr, il y a une réplique de LOURDES, tout au moins la grotte,mais voici quelques photos, le récit vient ensuite.....

                                       REGARDEZ
cal01

Reconnaissez que j'ai raison en vous disant qu'il ne fait pas chaud
cal02

Nous arrivons a la grotte
cal03

cal04

Hommage rendu a un curé, l'abbé Paul ELIAS
cal05

La statue de Sainte Bernadette

Saint AUVENT...Notre dame de la Paix

                    Saint Auvent est un bourg de la haute Vienne avec ses maisons anciennes,ses rues etroites, son église du 12/14 ème siècle, situé sur un piton rocheux dominant les gorges de la Gorre, du Gorret, presente un interet touristique certain

                   Le domaine de notre Dame se trouve a 200 mètres du bourg au point leplus pittoresque de la rivière, dont le lit est encombré de rochers qui entrainent la formation de nombreux rapides ainsi que plusieurs iles boisées....L'ensemble est fort agréable a voir.

                 Une histoire assez récente, a la declaration de la guerre, l'abbé Paul ELIAS confie ses tropis paroisses a Notre Dame et fait le voeu de perpetuer sa protection maternelle en érigeant un monument en son honneur..Le 8 Septembre 1946, fete de la nativité de la sainte Vierge,le voeu ayant éé exaucé, une procession de reconnaissance se rend au pied du rocher sur le bord de la Gorre........Le 14 Septembre 1947 avait lieu l'inauguration de la grotte, réplique parfaite de celle de LOURDES où les pèlerins ne cessent de venir....On ne compte plus les faveurs  que notre-Dame accorde à ceux qui viennent la prier en ce lieu.......

                 Un pèlerinage avec notre-Dame de la paix

                 Il ne s'agit pas d'abord de la paix entre les nations, mais de paix intèrieure qui est un bien precieux entre tous pour chaque personne

               Oserai je vous dire que j'ai prié et fais brûler un ciergé pour mes amies malades ou mal dans leur peau!!!!! ça c'est Jacques.......il ne changera pas

La grotte
cal06

cal07
La Gorre...........

cal08

cal09

L'escalier qui donne le départ au chemin de croix, on remarque les endroits où il y a des remerciements
cal10

Le pont qui enjambe la Gorre
cal11

L'interieur de la chapelle

               Voila comment j'ai passé mon dimanche aprés midi, je me suis gelé mais j'etais heureux et il fallait changer l'air aux poumons.........c'est important je pense

                                           Je vous dis

                                            A JEUDI

cal12

Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour cher ami, je viens de parcourir ton blog et j'aime beaucoup le poème pour Nicole. C'est super!Je n'ai pas eu beaucoup  de temps à moi; tes photos sont toujours aussi belles et<br /> très intéressantes. Merci pour la prière. Ici ça ne va à nouveau plus très bien. Mon mari a de la fièvre et moi j'ai des difficultés à marcher, ai fait qq chose à la hanche, je ne sais pas quoi<br /> mais les anti-inflammatoires n'agissent pas. C'est peut-être dû à ce sale temps qui n'en finit plus, on a encore de la neige. Y en a marre!, bonne journée à vous deux, bisous, Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te fais bien confiance pour trouver toujurs une nouvelle ballade à faire et à nous faire partager, même lorsqu'il fait froid. Merci Jacques, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil d'avoir affronté le froid pour nous apporter de si belles photos. Le petit pont me parle beaucoup....et bien sûr la grotte : on se croirait à Lourdes !!! Il faut bien le dire les<br /> paysages sous la neige sont magnifiques...Dans quelques jours je serai dans une station de ski et je vais me régaler à prendre des photos des paysages que je ne connais pas.<br /> Bonne soirée et bisous Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très btrès cher ami Jacques<br /> Que de bien belles couleurs<br /> Des clichés de toute beauté:::<br /> Merci mon ami d'être toujours là malgré ma petite forme !!!<br /> C'est cela aussi l'amitié  !!! des exams assez pénibles à faire et j'ai un peu la trouille<br /> bonne soirée mon ami<br /> gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Jacques,<br /> Je passe juste pour te faire une grosse bise très ensoleillée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre