UNE CHANSON.....

Publié le par jacques87220

LES MOULINS DE MON COEUR

Monsieur Michel LEGRAND


=================================================================================================


Comme une pierre que l'on jette
Dans l'eau vive d'un ruisseau
Et qui laisse derrière elle
Des milliers de ronds dans l'eau
Comme un manège de lune
Avec ses chevaux d'étoiles
Comme un anneau de Saturne
Un ballon de carnaval
Comme le chemin de ronde
Que font sans cesse les heures
Le voyage autour du monde
D'un tournesol dans sa fleur
Tu fais tourner de ton nom
Tous les moulins de mon coeur

Comme un écheveau de laine
Entre les mains d'un enfant
Ou les mots d'une rengaine
Pris dans les harpes du vent
Comme un tourbillon de neige
Comme un vol de goélands
Sur les forêts de Norvège
Sur des moutons d'océan
Comme le chemin de ronde
Que font sans cesse les heures
Le voyage autour du monde
D'un tournesol dans sa fleur
Tu fais tourner de ton nom
Tous les moulins de mon coeur

Ce jour là prés de la source
Dieu sait ce que tu m'as dit
Mais l'été finit sa course
L'oiseau tomba de son nid
Et voila que sur le sable
Nos pas s'effacent déja
Et je suis seul a table
Qui résonne sous mes doigts
Comme un tambourin qui pleure
Sous les gouttes de la pluie
Comme les chansons qui meurent
Aussitot qu'on les oublie
Et les feuilles de l'automne
Rencontre des ciels moins bleus
Et ton absence leur donne
La couleur de tes cheveux

Une pierre que l'on jette
Dans l'eau vive d'un ruisseau
Et qui laisse derrière elle
Des milliers de ronds dans l'eau
Au vent des quatre saisons
Tu fais tourner de ton nom....
Tous les moulins de mon coeur


Merci Monsieur


Il est de coutume sur un blog, de partager......j'ai entendu cette chanson à mon réveil ce matin et elle ne me quitte pas de la journée.........je la partage avec vous

lb01JE  L'ADORE



Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci infiniement  Jacques pour la beauté des yeux et des oreilles.<br /> <br /> Je viens de passer un moment magique grace à cette vidéo avec Michel Legrand et Ginette Réno(grands artistes)ça réchauffe le coeur  car nous sommes sous la neige depuis hier.......<br />  bisous de Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lucie<br /> Nous n'en avons jamais parlé ensemble et pourtant en publiant cette chanson que j'adore pour les paroles et la melodie, j'ai pensé qu tu reagirais peut etre.....je ne me suis pas trompé......<br /> Merci de ton commentaire ainsi que de ta visite, j'en ai besoin car mon moral n'est pas au beau fixe avec cette neige.....mais bon!! Je fais avec<br /> Je t'embrasse mon amie<br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour tout de tire, autant j'apprécie de l'entendre, je ne supporte pas de voir Michel LEGRAND la chanter...il m'énerve !!! He oui je suis comme ça<br /> Bonne journée Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Re, une très belle chanson.. ah oui et puis j'ai fais les soldes, c'est pour ça que la journée passe vite et si l'ordi est occupé, ça devient vite le bazar, ouhhh la neige reviens des tourbillons<br /> énormes cet après-midi, je pensais à toi quand ça tombait cet aprèm, et moi qui voulais aller ce week-end chez mon fils et visiter les serres du jardin du Luxembourg où il y a une exposition<br /> d'orchidées jusqu'à dimanche!!! BISOUS A VOUS DEUX LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec retard ..<br /> mais un petit coucou quand même...<br /> Bonne nuit.<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je passe te faire un coucou du soir..et cette chanson est bien belle, tout comme les moulins qu'on voit encore dans les campagnes..et dans certains pays comme la Hollande où nous irons faire un<br /> tour bientôt...bises et bonne fin de soirée :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre