CAPDENAC -LE -HAUT

Publié le par jacques87220

       CAPDENAC  -LE  -HAUT......(LOT)
=============================================================================================




                                       Bonjour a vous,


                   Cet article, n'est pas comme d'habitude, car ne voulant pas mentir, ma femme Nicole en est seule photogtraphe....

                  Samedi, nous étions d'obsèques à CAPDENAC -LE -HAUT  dans le Lot, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pû m'y rendre, donc elle y est allé sans moi et m'a ramené ces photos qui me permettent de faire mon article d'aujourd'hui.....

                 Pourtant, il faut que je vous avoue quelque chose.....Il n'y a pas encore si longtemps, Nicole ne savait pas se servir d'un appareil photos et , je trouve qu'elle fait de belles photos.....

                         REGARDEZ





















































FiGEAC vue de haut








































































































CAPDENAC - LE -HAUT ......une cité vertigineuse.....

                    Là -haut, sur son rocher en forme de presqu'ile, la vieille ville de CAPDENAC domine  de 110 mètres un vaste méandre du LOT....Toutes les époques, depuis la préhistoire ont laissé des témoignages dans ce village. CAPDENAC fut une cité gauloise et possède tous les points correspondant à la description faite d'UXELLODUMUS dans la guerre des gaules.....UXELLODUMUS fût en 51 avant -JC la dernière ville à résister aux légions romaines....L'époque gallo-romaines, voit l'établissement d'un fort trés puissant qui ,à la période du Moyen - Âge est l'une des positions clefs du QUERCY.......
 


































































































































































































                     Voila pour cette visite....Je peux preciser où se trouve CAPDENAC -LE -HAUT, en sortant de FIGEAC...suivre la direction de DECAZEVILLE /RODEZ

                    Je vous souhaite une bonne visite, et sur mon blog, et dans ce charmant village, si vous vous y rendez..... et comme le chantait si gentimment Madame Rika ZARAÎ......""C'est ça, c'est ça , c'est  ça LA FRANCE...









                                                                                            A DEMAIN



Publié dans voyages -photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou jacques, voudrais tu me donner ton adresse postale pour que je t'envoie une petite carte de la réunion ? lol voici mon adresse mail imaginart@sfr.fr et celle de DD si tu l'as merci jacques bizzzz
Répondre
G
même si c'était pour une raison bien triste, elle a su capter de bien jolies choses avec ton apn, les dernières photos sont très belles
Répondre
G
même si c'était pour une raison bien triste, elle a su capter de bien jolies choses avec ton apn, les dernières photos sont très belles, mais surtout elle a su saisir au vol de jolis endroits.
Répondre
B
Superbes photos, et merci en plus pour les précisions historiques. On a en meme temps un cours de geo, un cours d'histoires et de belles photos. Que demander de plus :))
Répondre
B
Superbes photos, et merci en plus pour les précisions historiques. On a en meme temps un cours de geo, un cours d'histoires et de belles photos. Que demander de plus :))
Répondre